Tänak : “Rien n’est encore fini”



Depuis la fin juillet, Ott Tänak évolue dans une autre dimension et l’a encore prouvé aujourd’hui en dominant tous ses adversaires.

Avec une position sur la route pourtant peu avantageuse, le pilote estonien a survolé cette journée, signant un scratch d’entrée, avant de se montrer très régulier au volant d’une Yaris, elle aussi impressionnante. 

“Globalement, je dirais que nous avons passé une très bonne journée, particulièrement en raison de notre position sur la route, car tous les pilotes qui partaient derrière nous avaient de meilleures conditions. J’ai eu un bon rythme ce matin, en particulier dans les deux premières spéciales assez sympas et fluides.”

Impérial le matin, l’estonien a manqué de feeling l’après-midi, mais seul son coéquipier Jari-Matti Latvala l’a devancé, de quoi creuser l’écart en tête. Demain, le pilote Toyota s’attend à un tout autre rallye avec l’arrivée sur asphalte.

En début d’après-midi, je me sentais vraiment bien avec la voiture. Nous avons perdu un peu ce feeling au milieu de la spéciale, mais j’étais toujours capable de continuer à attaquer et maintenant nous avons un bon écart. Mais rien n’est encore fini: demain nous avons un nouveau rallye et il semble que ce sera humide. ”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
roland59
roland59
5 années il y a

bien sûr que rien n’est fini… mais le niveau affiché par Ott (et JML sur leurs toy) le met désormais en situation de voir venir… et d’espérer gros sur ce Catalogne… il n’y a qu’à voir les têtes et déclarations des Ogier/Neuville pour comprendre ce qu’ils ont eux mêmes constaté … pour le moment, et depuis un moment, Tänak/toy sont au dessus…
et au regard des clients intercalés, il devient tout à fait possible qu’il soit dans leur coffre dès ce dimanche midi…

alain detimmerman
alain detimmerman
5 années il y a

j’ai 62 ans ,et j’espere ne jamais voir de rallye avec des voiture électrique, quand vous voyez la formule e
il doivent changer de voiture dans les stand
ou alors la distance en rallye ,avec les liaisons ,auras fondu comme la neige au soleil