Tänak : “Un setup magnifique”



Terre de son premier podium en WRC alors qu’il débutait au plus haut niveau (2012), la Sardaigne représente évidemment un terrain spécial pour Ott Tänak.

Actuel quatrième du championnat pilotes, l’estonien peut encore jouer un rôle majeur au championnat et affiche un nouveau visage en ce début d’année. Seulement fautif sur l’asphalte du Tour de Corse, le pilote M-Sport fera encore une fois partie des prétendants à la victoire cette semaine.

“J’ai l’impression que nous nous améliorons à chaque fois et j’apprends davantage sur la voiture au fil des kilomètres. Nous avions un magnifique setup au Portugal, le meilleur que nous avons eu de toute l’année, et le dernier test avant le Sardaigne a confirmé cette tendance.

L’île regorge de souvenirs spéciaux pour moi car c’est là que j’ai signé mon premier podium en 2012 et nous espérons faire au moins aussi bien cette semaine. Nous devons être pleinement concentrés dès le départ car il y a tellement de choses à considérer sur une épreuve aussi délicate que celle-ci. Les spéciales sont très étroites, mais aussi assez rapides par endroits. Il y a toujours quelques chose pour vous faire sortir de votre trajectoire, donc vous devez garder une certaine marge.

Si cela ne suffisait pas, nous allons également rencontrer les températures les plus élevées de l’année, ce qui pourrait signifier plus d’usure des pneumatiques et une nécessité de gérer la situation. Nous avons une idée de ce qui nous attend sur cette épreuve, et nous espérons être en mesure de jouer un autre bon résultat.

L’objectif sera de s’en sortir ans problème et de s’amuser, ce qui n’est pas difficile avec ces nouvelles voitures.”

Participations d’Ott Tänak en Sardaigne

  •  2016 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 21e – 8e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2012 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 7e – 1er SWRC (Ford Fiesta S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Geffrine
Geffrine
6 années il y a

J’espère que tanak va remporter ce rallye il le mérite il peut être plus qu’un numéro 2.

natlin
natlin
6 années il y a

tanak a mis du temps a canaliser cette energie debordante, il y a 2 ans a peine, c’etait un bourrin qui fracassait sa caisse a tout les rallyes, cette annee, il a cette meme vitesse mais ne sort plus, il joue la gagne partout, un super numero 2 chez ford!