Tony Cosson débutera sa saison au rallye National de la Côte Fleurie




« Que la cause de notre chute devienne le tremplin de notre réussite ! » Tel était le leitmotiv de Tony Cosson à l’issue d’une...

3 autant décevante qu’inachevée. Avec la détermination qui le caractérise, le jeune français s’apprête à rechausser les bottines en participant au Challenge Renault Sport dans le cadre de la Coupe de France des Rallyes.

Et quoi de mieux que la compétition pour prendre la mesure d’une nouvelle auto ? À l’initiative d’Anne Sophie Nourry, qui officiera dans le baquet de droite de la n°39, Tony Cosson participera ce week-end à la 44ème édition du Rallye National de la Côte Fleurie (21 & 22 février 2014). Une excellente opportunité d’effectuer une séance d’essais grandeur nature sur un parcours sélectif. Avec d’importantes sections de lignes droites, le tricolore pourra ainsi exploiter la puissance de son auto pour en juger du potentiel.

Tony Cosson (Renault Megane RS N4 n°39 | CDP Racing) : « Il me tarde de reprendre la compétition. La saison passée n’a pas été à la hauteur de mes espérances mais je reviens avec une motivation intacte et l’envie de me faire plaisir. Grâce à Anne-Sophie Nourry, que je remercie chaleureusement, je vais pouvoir déverminer notre nouvelle voiture et ainsi préparer au mieux le Challenge Renault Sport. Je suis convaincu que cette formule de promotion va rencontrer un vif succès et que l’organisation mis en place par Renault sera irréprochable. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour rouler sereinement, prendre du plaisir et réaliser de belles performances. Jean-Claude Demessine est une fois de plus au coeur de ce projet et je tiens à le remercier vivement pour sa confiance et son implication au même titre que YACCO qui sera notre partenaire pour cette nouvelle aventure ! »

Avant d’attaquer pleinement ce Challenge Renault Sport, qui débutera le 9 Mai par le Rallye du Pays de Dieppe, place aux routes rapides du Calvados. Si aucun objectif précis n’est fixé pour l’arrivée à Deauville, Tony Cosson ambitionne légitimement un podium dans le Groupe N. Une chose est sûre, cette première sortie de l’année permettra d’emmagasiner un maximum d’informations sur le comportement de la Megane RS N4.

À nouveau programme, nouvelle voiture. En 2014, Tony Cosson pilotera une des deux voitures engagées par le CDP Racing de Jean-Claude Demessine, une Renault Megane RS N4. Développé par les ingénieurs et techniciens de Renault Sport Technologies, le coupé trois portes a reçu de profondes modifications ainsi qu’une optimisation de son châssis, des trains roulants et du moteur développant 300 ch. Compte tenu de l’expérience et du savoir-faire de Renault en rallye, Tony disposera à n’en pas douter d’une voiture performante et fiable. À peine réceptionnée dans l’atelier familial, il est désormais temps de faire prendre l’air à cette bombinette !

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *