Tops et Flops (Monte-Carlo 2018)



À l’image de la rubrique mise en place il y a un an tout juste, Rallye-Sport renouvelle l’expérience en 2018 et reviendra chaque mercredi après les manches du WRC, sur les faits marquants qui auront animé les débats.

Divisée désormais en trois parties distinctes, cette chronique établira dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” répertoriés dans les tops. À contrario, ceux qui nous auront déçus auront l’honneur de prendre place dans la catégorie des flops. Et enfin, le titre du “Ni ni” du weekend reviendra désormais à celui qui aurait pu figurer aussi bien dans les tops que dans les flops.

Comme l’an passé, vos avis concernant nos classements ainsi que vos propres Tops, Flops et donc maintenant Ni ni, sont toujours les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.

Tops :

1Sébastien OgierFaire du Monte-Carlo son terrain de jeu privé relève véritablement de l’exploit et cette sixième victoire (la cinquième consécutive en WRC) en est un authentique ! La saison est parfaitement lancée !
2ToyotaUn line-up agressif, une voiture performante et un doublé sur le podium idéal pour se hisser en tête ex-aequo au classement constructeurs. Les favoris en Suède ?
3Xavier PanseriLe défi était périlleux et il l’a relevé de main de maître. Appelé en urgence suite au forfait de Jérôme Dégout, le jurassien n’a laissé aucune place à l’hésitation pour décrocher un nouveau top 10 en WRC après un excellent Dakar. Chapeau !

Flops :

1HyundaiAnnoncée comme la favorite au(x) titre(s), l’équipe de Michel Nandan a encore souffert sur ce rallye qui se refuse à elle depuis des années. Les performances sont au rendez-vous mais le résultat est décevant…
2CitroënUn nouveau motorhome pour débuter, un meilleur temps pour finir et entre les deux, peu de signes encourageants. À quand le déclic pour revenir dans le match ?
3Le plateauLe Monte-Carlo reste une vitrine du WRC au milieu de laquelle les amateurs ont une place méritée mais d’année en année, les têtes d’affiche manquent …

Ni ni :

Vainqueur de la Power Stage et des cinq points bonus, Kris Meeke a encore connu un weekend compliqué. Loin de trouver ses marques dans la C3 dont le comportement ne lui sied toujours pas, le britannique débute nettement mieux sa campagne 2018 par rapport à 2017 ! Un pilote de ce calibre se doit de jouer le haut du tableau. Never give up !




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jeanlouis
jeanlouis
6 années il y a

Plus exactement, c’est MOI qui ai parlé de 2 caisses différentes chez Citroën et P106 m’a, très justement, expliqué la différence qui est’non pas au niveau des caisses mais plutôt au niveau des trains roulants. .. 😉

bernard33
bernard33
6 années il y a

non isab tu a dans tes écritures dit que 106 avait dit que citroen avait 2 autos différente hors si tu avait lue plus consciencieusement tu aurais compris qu’il ne parler que des trains avant mais qui change fondamentalement le fonctionnement de la voiture d’une version a l’autre ! ensuite cela donne une charge de travail bien plus importante pour les pilotes c’est a mon avis pour cela que les résultats ne sont pas la car il manque un vrai pilotes qui sais régler sa voiture stil loeb ou ogier les deux plus grand a ce jeu ! ensuite je… Lire la suite »