Le Tour de Corse au printemps ?



Désireuse de stopper la longue série de rallyes terre habituellement observée de début mars à mi-août en WRC, la FIA devrait prochainement officialiser le transfert du Tour de Corse au mois d’avril.

En fin de saison dernière, les instances du WRC avaient déjà émis ce souhait mais les organisateurs ont été pris de court et n’avaient pas la possibilité d’effectuer ce changement qui impliquait forcément le déroulement de deux épreuves en seulement sept mois.

En réalité, la Corse a du accepter ce transfert pour conserver sa place dans le calendrier. Nous avons besoin du’n rallye sur asphalte, ce qui pourrait briser la longue série de rallyes sur terre et c’est impossible de déplacer l’Allemagne ou l’Espagne.” indique une source anonyme dans le journal britannique Autosport.

“Le plus gros problème pour les français est de trouver le budget nécessaire. Les organisateurs ont un temps plus réduit pour négocier le financement avec les autorités locales.” cite encore cette source.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
achve
achve
7 années il y a

Marre des rallyes sur terre! Le vrai pilotage c’est sur l’asphalte!!

Coudcouilles
Coudcouilles
7 années il y a

Putain on fait pitié… Quand on voit que le mec arrive a préciser “Le problème pour les français, c’est la thune”, on sens bien qu’on a un problème…. On a tout, et jamais de thunes…. Et encore ça dépend les régions, suffit de comparer les plateaux au différents rallyes….
On risquerai de perdre des opportunité comme le tour de corse ou d’autres a cause de financement… C’est honteux!