Une Toyota GT86 4×4 en ouverture




Une Toyota GT86 à quatre roues motrices n’est pas passée inaperçue ce matin en Finlande. Au volant, Tommi Makinen secondé par le président et directeur...

e Toyota, Akio Toyoda.

Cette GT86 n’est pour l’instant qu’un projet développé par l’équipe de Tommi Mäkinen comportant de nombreuses pièces de Subaru (transmission notamment).

Alors que cette GT86 n’a disputé qu’une seule spéciale, Akio Toyoda a déclaré : « Je suis venu ici pour apprendre le WRC et ce que j’ai découvert c’est que l’ADN de Toyota est vraiment en rallye.

En début d’année, j’ai rencontre Tommi au Japon. Il m’a invité à venir voir le WRC et m’a recommandé de venir en Finlande où il y a de nombreuses routes intéressantes.

Aussi, je lui ai demandé de faire une voiture. Et voici, cette voiture rouge qu’il conduit mais je ne donne pas de notes, je voulais juste m’amuser.

Nous ne savons pas encore quand nous reviendrons en WRC, attendez de voir nos prochaines activités. »

Avec le projet Yaris développé par TMG, plus ce projet en GT86 par Tommi Makinen Racing, Toyota a hâte de connaître la réglementation 2017, tout comme nous…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    toyota doit revenir en rallye,je pense que makinen va pousser pour ca, des victoires a la pelle, des titres pilotes et constructeurs, et surtout un budget illimite style hyundai et wv, allez une r3 et wrc tres bientot!!

  2. king rallye dit :

    Sa serait bien un retour de Toyota en WRC! Manquerait plus que celui de Subaru!

  3. Go ! dit :

    S’ils veulent revenir en WRC, yora fort à faire face aux Allemands… Mais ce serait génial !