Trois Clio R3 Automeca en Corse




Pour la manche française du championnat du Monde des rallyes, le team Automeca – Florajet alignera trois Renault Clio R3T au départ pour Marvin Sorin,...

i et Benoît Boulanger.

Engagé en Clio R3T European Trophy cette année, Marvin Sorin rêve forcément d’un bon résultat : « A première vue, une participation au Tour de Corse était inaccessible. Mais nos bons résultats depuis le début de saison nous offrent cette opportunité. Ce rallye est mythique pour tous les pilotes. Et si ce n’est pas mon terrain de jeu habituel, j’aime beaucoup ce type de routes. Être au départ du Tour de Corse, en Championnat du Monde, est fabuleux. Il va falloir être rapide et régulier et ne pas faire de bêtises, mon ambition est de terminer en mettant du gros gaz ! »

Présent au rallye de Corte pour prendre en main cette Clio R3T,  Eric Filippi disputera son deuxième Tour de Corse consécutif après une participation en Mégane RS l’an passé : « J’ai déjà une première expérience du Tour de Corse l’an passé, mais c’était encore un sprint dans le cadre de l’ERC. Cette fois, ce sera davantage une course d’endurance pour l’équipage, comme pour la voiture. J’ai pu faire des essais en juin et j’ai participé au Rallye de Corte avec la Clio R3T du Team Automeca – Florajet. Je fais en sorte d’apprendre au fil des kilomètres et je profite des conseils de Manu Guigou et de Jean-Michel Astier. L’auto possède un grand potentiel, nous tâcherons donc de faire notre mieux. L’objectif est de nous faire plaisir durant trois jours pour être à l’arrivée et bien figurer dans le Clio R3T European Trophy. »

Troisième et dernier pilote du team, Benoît Boulanger est un habitué de l’équipe Automeca. Il aura la lourde tâche de découvrir à la fois le Tour de Corse et la Clio R3T : « C’est un rêve de gosse ! Le parcours a retenu mon attention et je voulais y participer avec le Team Automeca – Florajet. Le contact est bien passé avec Manu Guigou et je suis content de pouvoir compter sur lui sur une telle épreuve. Autant mettre tous les atouts de notre côté ! Je vais essayer de terminer ce Tour de Corse avec l’objectif de me faire plaisir. Si j’ai un peu d’expérience, je n’ai pas roulé en course depuis longtemps. Les essais se sont très bien passés et je suis en confiance avec la Renault Clio R3T. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *