Un été chargé pour Hyundai Motorsport



Alors que 50% des employés de Hyundai Motorsport ont repris le travail à Alzenau, Hyundai Motorsport s’est concocté un joli programme pour cet été, alors même que le championnat du monde des rallyes sera au point mort.

Ainsi, le constructeur coréen profitera du Rally di Roma Capitale (24-27 juillet), manche du championnat d’Europe, pour faire rouler deux Hyundai i20 WRC pour Dani Sordo, très probablement en prévision des rallyes asphaltes à venir, mais aussi pour Pierre-Louis Loubet, attendu pour ses premiers kilomètres dans la catégorie reine. Le français inaugura alors la Hyundai i20 WRC gérée par l’équipe française 2C-Compétition.

Avec l’équipe BRC, Craig Breen visera de gros points pour le championnat au volant d’une Hyundai i20 R5.

La semaine suivante au Rally di Alba en Italie, épreuve où Sébastien Loeb avait évolué l’an passé, Pierre-Louis Loubet roulera de nouveau sur l’asphalte avec la i20 WRC de l’équipe 2C-Compétition. Le local Luca Pedersoli, habitué de ce rallye, sera également aux commandes d’une WRC. Sur cette épreuve, deux Hyundai i20 R5 seront également alignées pour Craig Breen et Jari Huttunen.

Du 7 au 9 août en Estonie, Hyundai sera encore à pied d’oeuvre avec son fameux duo Thierry Neuville/Ott Tänak avec les habituelles i20 WRC. L’équipe Hyundai sera complétée par la R5 de Jari Huttunen.

“La situation en Europe nous a permis de reprendre certaines de nos opérations chez Hyundai Motorsport avec des précautions de sécurité et une distanciation sociale en place. Nous réagissons du mieux que nous pouvons à un calendrier en constante évolution. Les récentes annulations de WRC en Finlande et en Nouvelle-Zélande signifient que nous avons une longue période sans action pour le championnat, nous avons donc examiné comment nous pourrions rester actifs. Nous voulons donner à nos pilotes et copilotes la possibilité de concourir et de redonner le sourire aux fans. Nous surveillons de près les circonstances, mais nous espérons pouvoir aligner nos i20 Coupé WRC et i20 R5 dans une paire d’événements cet été.

Cela a été une période difficile pour beaucoup de gens, mais il y a de la lumière au bout du tunnel, nous devons donc continuer à prendre des mesures prudentes pour revenir à nos routines normales.” a commenté Andrea Adamo, directeur de l’équipe.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
achve
3 années il y a

Bravo Hyundai et les italiens qui osent ….

Thib
Thib
3 années il y a

Heureux pour PLL, ça devait sacrément le démanger !