Un protocole très strict pour la Lettonie



Dans deux semaines, le championnat d’Europe des rallyes va se poursuivre en Lettonie avec un protocole sanitaire très lourd pour les concurrents et les membres des différentes équipes.

En début de semaine, l’organisation a en effet publié les différentes mesures qui seront appliquées à l’ensemble des concurrents et personnes provenant d’un pays avec un indicateur cumulatif du COVID-19 supérieur à 16. Ainsi, sont concernés des pays tels que l’Espagne, le Portugal, la Belgique ou encore la Suède. Avec un indicateur actuel de 13,6, les voyageurs provenant de France seront épargnés par l’ensemble des mesures (la Lettonie met à jour cet indicateur chaque vendredi).

Pour éviter une mise en quarantaine de 14 jours à l’arrivée en Lettonie, les personnes concernées par ce fameux indicateur devront prendre les mesures suivantes :

1) Faire un test Covid-19 pas plus de 72h avant votre arrivée en Lettonie. Vous devez fournir une preuve d’un test négatif au personnel médical du Rally Liepāja à votre arrivée.

2) Dans les 24 heures suivant votre arrivée en Lettonie, vous devez passer un test Covid-19

3) Vous devez ensuite vous auto-isoler à votre résidence / hôtel en Lettonie, en attendant le résultat du test Covid-19. Vous êtes tenu de fournir le résultat du test au personnel médical du Rally Liepāja.

4) Si votre séjour en Lettonie dure plus de cinq jours, vous devez passer un autre test Covid-19 du 5ème au 7ème jour du séjour et fournir le résultat du test au personnel médical du Rally Liepāja.

Après cette batterie de tests et différentes mesures à respecter comme l’interdiction d’emprunter les transports publics, la limitation de visites dans des bars, restaurants et autres, les personnes seront invitées à quitter le pays le plus tôt possible à la fin du rallye.

Pour certain(e)s, ce rallye sera à coup sûr particulier, en sachant également que tous les tests effectués seront à la charge des personnes concernées. Pour des équipes comme le « Rallye Team Spain » d’Efren Llarena, ou simplement des concurrents comme Oliver Solberg, la patience sera de mise…

=> Liste des pays avec indicateurs cumulatifs




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jimmie
jimmie
1 mois il y a

Pendant encore combien de temps les moutons vont accepter toute cette mascarade…??? Rester chez soit et laisser ceux qui ne peuvent pas vivre sans le rallye s’amuser entre eux.

luc
luc
1 mois il y a

on peut remercier les docteur politique de l’OMS , le mieux est de rester à la maison et que ce rallye fasse faillite !!!!!