Un rallye en préparation pour Tänak et Sordo avant le Mexique



Pour préparer le rallye du Mexique, troisième manche du championnat du monde des rallyes, Hyundai Motorsport va faire les choses en grand.

L’an passé déjà, Hyundai Motorsport avait engagé Dani Sordo sur un rallye portugais pour préparer le rallye du Mexique, mais seulement avec une Hyundai i20 R5. En 2020, le constructeur coréen va faire beaucoup mieux en alignant deux Hyundai I20 WRC, une pour l’espagnol et une autre pour Ott Tänak, nouvelle recrue de l’équipe.

Ainsi, les deux hommes se retrouveront au Rallye Serras de Fafe e Felgueiras (27 au 29 février prochains), première manche du Championnat du Portugal des Rallyes, composée de 13 spéciales et 132,95 km chronométrés.

Sans compétition depuis le Catalogne fin octobre, Dani Sordo pourra ainsi reprendre ses marques en rallye, alors qu’Ott Tänak profitera de cette épreuve pour prendre en main sa i20 WRC sur terre dans des conditions course.

Avec une telle préparation, Hyundai Motorsport prouve encore une fois sa force de frappe et son engagement renforcé depuis l’arrivée d’Andrea Adamo.




S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

“Pour moi, faux problème car les deux top teams abusent chacun à leur manière.” Pour moi VRAI problème car cela n’a rien à voir… personne n’empêche n’importe quelle usine d’aller monter leur entreprise à tatouine pour se préparer au mieux à ce qu’ils veulent, dans le respect le l’esprit des règles… POURQUOI ils ne le font pas, parce qu’au-delà des essais cela a des tas d’inconvénients. Pourquoi Citroën n’avaient pas basé leur département Racing en Corse, il y a surement un bled paumé dans le centre de la Corse avec du goudron, de la terre, voire de la neige en… Lire la suite »

JMB17
JMB17
4 années il y a

Kris triste de ne pas préparer le Meeke (sic) !