Un rallye historique également annulé ce week-end



Tout comme la Finale de la Coupe de France des Rallyes, la cinquième édition du rallye historique du Pays de Seyssel n’aura pas lieu ce week-end sous fond de crise liée au carburant.

Mais contrairement à la Finale où la décision a été administrative, cette épreuve a été directement annulée par les organisateurs. L’ASA Mont des Princes a rapidement communiqué ce mercredi matin.

“Nous avons le regret de vous annoncer que notre épreuve prévue le 14 et le 15 octobre 2022 ne pourra pas avoir lieu.
Effectivement, cette lourde décision a été prise notamment dans un soucis d’éthique. Vous connaissez comme nous la situation de crise liée au carburant qui agit en ce moment. La seule station service de Seyssel n’étant pas approvisionnée, nous ne pouvons pas nous permettre de faire partir notre épreuve par respect pour la population.

C’est donc le coeur lourd que nous souhaitons tout de même vous remercier pour les efforts fournis, votre dévouement et votre enthousiasme envers cette 5eme édition du Rallye du Pays de Seyssel qui devait se tenir ce week-end.

Cette décision ne sera pas sans conséquences financières pour l’ASA du Mont des Princes, mais nous souhaitons tout de même préserver l’image du sport automobile autour de nous, nous gardons espoir pour pouvoir proposer de nouvelles épreuves prochainement.

Les procédures de remboursement des engagements suivront ce message. Sportivement, Le comité directeur de l’ASA du Mont des Princes”

Une cinquantaine de concurrents était attendue sur cette épreuve avec un mélange de VHC, VHRS et VRMS.

La semaine prochaine, la Coupe de France des Rallyes doit reprendre avec six épreuves au programme.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ROUXE
ROUXE
1 année il y a

Il y aura malheureusement d’autres annulations. Pour différentes raisons.

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Effectivement, cette lourde décision a été prise notamment dans un soucis d’éthique. (…) La seule station service de Seyssel n’étant pas approvisionnée, nous ne pouvons pas nous permettre de faire partir notre épreuve par respect pour la population.

Eux ils ont compris l’enjeu… c’est un geste symbolique dû en ce moment, point.