Un seul jour d’essai pour Suninen avant la reprise



A trois semaines de la reprise du championnat du monde des rallyes en Estonie, Teemu Suninen attend toujours de retrouver le baquet de sa Ford Fiesta WRC.

Pour préparer l’épreuve estonienne, le finlandais devra se contenter d’essais à domicile, tout près des ateliers de chez M-Sport.

« Nous allons tester en Angleterre pendant une journée. Au sol, il y a de l’ardoise, de la pluie et de la boue au menu. En d’autres termes, ce ne sera pas tout à fait similaire à ce qui sera en Estonie.

Mais même cette journée de test en Angleterre est en danger à cause du corona. C’est encore la limite de savoir si vous pouvez aller en Angleterre, et si vous le faites, vous devriez rester alors en quarantaine. » a commenté le finlandais à Rallit.fi.

Avant l’arrêt forcé du WRC, Teemu Suninen avait réalisé une très belle prestation au Mexique, grimpant sur la troisième marche du podium final après avoir longtemps joué la deuxième place face à Ott Tänak. Mais depuis, le finlandais n’a pas roulé, contrairement à ses concurrents de chez Toyota et surtout Hyundai.

« Au Mexique, il n’y avait que deux champions du monde devant nous et notre rythme n’a pas été mauvais. Il est ensuite difficile de progresser ou d’être en avance sur les autres si vous ne pouvez pas conduire. D’autres quand ils testent tout le temps, ils peuvent aussi aller de l’avant. Difficile de dire combien de temps il faudra pour arriver au même niveau qu’avant la pause.

L’Estonie est la course la plus rapide du monde, où il faut être réveillé dès le premier mètre. Cela exigerait la plus grande confiance de tous, donc le démarrage ne sera pas facile. »

Contrairement à son coéquipier Esapekka Lappi, même s’il n’a pu prendre le départ du rallye qu’il avait prévu, Teemu Suninen n’a pas trouvé les moyens pour s’aligner sur une épreuve.

« J’ai essayé d’injecter mon propre argent, tout ce que j’ai pu. Cela n’a pas été suffisant pour rouler. Le coût au kilomètre est trop important par rapport à mon salaire !  J’ai certainement essayé de conduire. L’usine a été complètement fermée. »




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Luk
Luk
1 mois il y a

Meme si suninen semble trop vite parfois .
Il ne faut pas sous-estimer ces braves pilotes .
Apres le manque de roulage face à toyota et hyundai devrait lui rendre l epreuve difficile.
Dans les 5 serait un très bon résultat et ça peut le faire