Un top 10 pour commencer la saison (Jean Jouines)




Première épreuve du championnat de France des rallyes Junior et du trophée Twingo R1 2013, le 53ème rallye du Touquet Pas-de-Calais donnait le coup d’envoi...

3.

Jean Jouines était venu avec l’objectif de se battre pour la victoire mais de nombreuses péripéties l’ont fait chuté au classement mais il est finalement parvenu à clôturer le top 10 de cette épreuve et donc de marquer son premier point.

En début de rallye, afin d’éviter les erreurs, Jean et Jean-René son copilote étaient partis sur un rythme trop prudent et ce aussi à cause d’un mauvais réglage du système de freinage. Ils terminaient la première boucle en 8ème position mais très proches des cinq premiers. Après un petit passage par l’assistance, ils profitaient de la troisième spéciale où malgré un tout-droit ils parvenaient à gagner une place au général en se retrouvant 7ème. Alors qu’ils entamaient de nuit leur remontée vers le top 5 malgré un nouveau tout-droit dans l’ES 5, un dernier tout-droit dans un mur de neige lors de l’ES 7 allait leur être fatal. Ils perdaient beaucoup de temps en étant coincés environ quatre minutes et une perte de puissance moteur consécutive à cette erreur leur fit perdre encore un peu plus d’une minute jusqu’à la fin du chrono. Repartis en 13ème position lors de la deuxième et dernière journée, notre équipage est parvenu à remonter en 10ème position en réalisant le deuxième temps scratch dans la dernière ES.

Ce résultat reste néanmoins positif comme nous l’explique Jean : « Nous étions venu dans le but de se battre pour la victoire. Malheureusement nous n’avons pas pu concrétiser nos espoirs à cause de réglages pas adaptés au début mais surtout plusieurs erreurs dont la plus grosse a été cette rencontre avec un mur de neige qui nous a fait perdre en tout cinq minutes et tout espoir de bien figurer. D’ailleurs, je remercie les spectateurs qui nous ont permis de repartir et finir le rallye. Le positif reste la remontée à la 10ème place synonyme de rentrée dans les points pour le championnat et les quelques temps dans les trois premiers qui nous donne confiance pour la suite. Je tiens également à remercier mon équipe qui a été une nouvelle fois au top ainsi que mes partenaires pour leur soutien. »

Retrouvez toute l’actualité de Jean Jouines sur son site officiel www.jeanjouines.jimdo.com et sur sa page Facebook officielle : Jean Jouines [Fan Page].





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *