Même trio pour le titre en 2016




A l’arrivée du rallye de Sardaigne, Michel Nandan directeur de l’équipe Hyundai, était complètement satisfait des performances de son trio de pilotes.

Pour le français, ce double podium a plus de valeur que le doublé en Allemagne l’an passé, ce dernier étant obtenu grâce à des circonstances particulières.

Dans un entretien donné au site italien Motorionline, Michel Nandan annonce clairement les ambitions de son équipe pour l’année prochaine : le titre.

« Nous travaillons continuellement sur la nouvelle voiture et nous avons commencé les tests l’an passé en fin de saison. Maintenant, nous procédons au développement de la voiture et l’équipe technique travaille à 85% sur la nouvelle voiture. Nous serons en essais la semaine prochaine en Finlande.

Le projet de la nouvelle voiture a été réalisé de zéro et la nouvelle i20 sera différente à 95% environ avec la voiture actuelle.

Avec la nouvelle i20 WRC, nous avons l’objectif de gagner le championnat. Nous avons roulé pendant deux ans avec l’i20 actuelle pour préparer l’équipe et la rôder. Avec la nouvelle auto, les objectifs seront différents et nous chercherons à prendre le titre à Volkswagen. »

Avec le développement de cette nouvelle auto, l’actuelle i20 est forcément délaissée, même si une évolution moteur est attendu en Pologne : « Nous cherchons à faire débuter l’évolution moteur dès le rallye de Pologne. L’objectif est d’avoir un peu plus de couple, ce sera l’évolution la plus importante de l’année. »

Enfin, Michel Nandan aborde le sujet des pilotes pour la saison prochaine : « Nous voulons garder trois voitures et je pense qu’elles seront confiées à Neuville, Sordo et Paddon.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dom dit :

    Aucune réaction?….
    Mais pourtant quelle bonne nouvelle!!!
    Une équipe qui affiche clairement ses ambitions et garde sa confiance à 3 équipages des plus performants, et faire vibrer le rallye mondial.
    Merci Hyundai