Une belle affiche pour le Rally Sweden Lockdown



Rare manche du championnat du monde disputée cette année, la Suède sera le théâtre d’une épreuve au format adapté à la crise sanitaire ce weekend.

Disputé à huis-clos, ce sprint empruntera les routes utilisées en mondial autour de Torsby sur une spéciale tracée sur terre. Parmi les principaux engagés, Pontus Tidemand, double champion du monde WRC2, Oliver Solberg, Mattias Ekstrom et Per-Gunnar Andersson seront présents au volant de voitures de la catégorie RC2.

Après un shakedown, les pilotes seront confrontés à deux relais de qualification où chaque meilleur temps sera retenu. L’épreuve se déroulera ensuite sous la forme d’un tableau dans lequel les trois pilotes les plus rapides seront directement qualifiés en demi-finale. Un duel entre les suivants permettra de compléter le dernier carré. Les deux demi-finales, le match pour la troisième place et la grande finale se régleront ensuite au meilleur cumul de deux passages.

Diffusé sur la chaine suédoise SVT1 dimanche, le promoteur du WRC a également fait savoir qu’il monterait un programme d’une heure disponible sur WRC+ à partir de lundi.

« Le Covid-19 a fait taire le monde du rallye ces derniers mois », a déclaré Glenn Olsson, le directeur de l’épreuve sur WRC.com. « Il est désormais temps de refaire rugir les moteurs. Certains des plus grands noms suédois du sport automobile, dont quatre champions du monde, s’affronteront sur des routes rendues célèbres par notre épreuve inscrite au calendrier du WRC. Ce format à élimination directe incitera les pilotes à se battre pour chaque dixième de seconde et la moindre erreur pourrait coûter cher. Cela promet une effervescence d’action pour les fans. »




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Palpa
Palpa
1 mois il y a

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que le Monte-Carlo était en partie comme ça jusque dans les années 80. Il y avait des éliminations pour passer à la journée suivante. Quelqu’un confirme?

natlin
natlin
Reply to  Palpa
1 mois il y a

pour la derniere nuit du turini, seulement 80 voitures etaient aceptees,

achve
1 mois il y a

Enfin ils osent ,pas comme ces froussards qui ont peur de leur ombre ….

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  achve
1 mois il y a

Ces « froussards » prennent leurs responsabilités. De toute façon, quoi qu’ils fassent, ils se feront descendre par la plèbe donneuse de leçons qui croit tout savoir. Je sais que le rallye est un sport d’individualistes souvent égoïstes, mais qu’est-ce-que c’est que quelques rallyes annulés ou reportés face aux milliers de victimes ? Descendez de votre nuage et ouvrez les yeux face à ce qui se passe. Rendez visite aux malades qui des semaines après ne se sont pas encore remis et remerciez ces « froussards » d’avoir permis que vous n’ayez pas été contaminé. Décidément, certains fans de rallye ne valent pas mieux… Lire la suite »

jmb17
jmb17
Reply to  Kaizer Sauzée
1 mois il y a

Là c’est pas une blague (excepté la p’tite contrepèterie que j’aime bien) !
Bravo pour ton commentaire !
=> Belle causée, seize heures