Comme on pouvait le prévoir, la Corse a vécu un épisode climatique important cette nuit avec de fortes pluies orageuses dans le sud de l’île...
Par mesure de sécurité, plusieurs hôtels ont été évacué dans les régions de Porto-Vecchio et du Sartenais alors que l’orage remonte actuellement sur Corte, lieu du rallye Tour de Corse cet après-midi.
Sans pneus pluie, les pilotes s’attendent à un rallye particulièrement difficile : “Pour la sécurité, ce n’est pas une super nouvelle. On va devoir évoluer avec des pneus qui ne sont pas adaptés” a déclaré Sébastien Ogier en conférence de presse. Pour le pilote belge Thierry Neuville, l’annulation de spéciales est même possible : “Si c’est vraiment le déluge, la direction de course prendra de toute façon la décision de ne pas rouler.”
Si l’orage persiste ce vendredi, la retransmission télévisuelle devrait être également impactée (ES1 non retransmise sur Canal + Sport).
Ils n’ont plus le droit de retailler les pneus?
Et on nous fait ch… avec la sécurité!!! Honte à la fédé, à son président, à Todt, Mouton et Cie… Ils sont payés par qui et pourquoi déjà??