Une performance hors-norme signée Ogier



Ce Tour de Corse promettait d’être particulièrement long et difficile. Pour Sébastien Ogier, il semble l’avoir moins été, tant le français a dégagé une sérénité à toute épreuve, tuant le suspense après seulement soixante kilomètres.

Dimanche à 15h, près du port d’Ajaccio, le quintuple champion du monde des rallyes n’a pas eu de mal à hisser sa coupe au plus haut, la troisième déjà dans cette saison 2018, soit une de plus que l’an passé. Qu’on se le dise, les choses ont changé et le patron du WRC est bien de retour à son plus haut niveau. De 2013 à 2015, le tricolore avait déjà réalisé cette performance de remporter trois des quatre premières épreuves, terminant alors sa saison avec au moins huit victoires à chaque reprise !

Une joie mesurée mais une grosse satisfaction

Sûr de sa force et désormais sûr de sa Ford, le pilote gapençais affichait un grand sourire en conférence de presse, joie relayée par son copilote Julien Ingrassia et son team manager, Malcolm Wilson.

“Je suis très très content de mon week-end. C’était une bonne performance. Je m’attendais à une compétition beaucoup plus dure. Les écarts sont généralement très proches et réaliser une si grande différence dès le début était une bonne surprise. Le reste de la fin de semaine n’a pas été aussi facile que ça, car il est toujours difficile de gérer les écarts puisque vous ne voulez pas vous tromper.”

Une Fiesta plus compétitive, Ford en soutien

Passant d’une Fiesta parfois difficile à cerner l’an passé à une beaucoup plus docile en 2018, le pilote M-Sport s’attend encore à d’autres améliorations significatives grâce au soutien accru de Ford.

“Nous devons aussi remercier la voiture qui nous a permis de faire cela. Il semble que nous allons maintenant dans la bonne direction et que nous progressons plus que les autres. Cependant, ce n’est pas parce que nous venons de vivre deux grands événements que c’est terminé. Nous devons continuer à tout donner.

Je suis sûr que le soutien que nous recevrons maintenant de Ford sera payant plus tard parce que ce genre de chose prend toujours du temps. Le développement a été un facteur clé dans ma décision de rester avec M-Sport, donc je suis très heureux de voir que les efforts portent leurs fruits.




S’abonner
Notification pour
guest
52 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sylvio1er
6 années il y a

Moi j’aimerais savoir ce que pense Seb Loeb de Seb Ogier oh que j’aimerais etre une mouche pour savoir ce qui se dit dans les motors _Home

Aywé
6 années il y a

Meme la fia aussi a pris un coup ils ont même pas filmé la reaction de Malcolm Wilson après la ps et a l’arrivée dans le park d assistance mdr