Une pige pour Hirvonen en Fiesta R5



Retraité du championnat du monde des rallyes depuis 2014, Mikko Hirvonen va effectuer une pige à la fin du mois en championnat d’Europe.

Après une prestation gâchée par des problèmes mécaniques fin août du côté de l’Estonie (abandon), le quadruple vice champion du monde des rallyes prendra à nouveau le volant d’une Ford Fiesta R5 gérée par l’équipe de Markko Martin.

Et c’est à Chypre du 27 au 29 septembre prochains, un rallye où il compte déjà quatre participations en WRC (de 2003 à 2009) et deux podiums, que le finlandais a décidé de revenir sur la scène continentale après quelques apparitions en historique ces dernières années.

Face aux concurrents habituels de l’ERC, Ingram, Lukyanuk, Habaj ou encore Herczig, l’ex pilote MSport retrouvera également un de ses adversaires face auquel il a lutté lors de ses deux participations au Dakar (2016 et 2017) puisque Nasser Al-Attiyah est également inscrit.

En route pour un nouveau titre en championnat du Moyen Orient, le pilote Qatari sera présent au départ de l’épreuve chypriote qui est inscrite au programme du MERC. Le double champion du monde WRC2 (2014 et 2015) sera quant à lui au départ au volant d’une Volkswagen Polo R5 avec laquelle il compte déjà trois succès cette année au Qatar, en Jordanie et plus récemment au Liban.




S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Pad74
Pad74
11 mois il y a

Très cool de le revoir sur les spéciales !
Après niveau perf, entre le manque de roulage et le tracé hyper cassant, à voir ce que ça donne contre al-Attiyah !

Buz
Buz
11 mois il y a

C est un truc de martiens!!! Un sujet sur Hirvonen et hop, 6 messages sur Loeb. C est maladif ?? Il faut consulter a ce stade.