Une pige pour Hirvonen en Fiesta R5



Retraité du championnat du monde des rallyes depuis 2014, Mikko Hirvonen va effectuer une pige à la fin du mois en championnat d’Europe.

Après une prestation gâchée par des problèmes mécaniques fin août du côté de l’Estonie (abandon), le quadruple vice champion du monde des rallyes prendra à nouveau le volant d’une Ford Fiesta R5 gérée par l’équipe de Markko Martin.

Et c’est à Chypre du 27 au 29 septembre prochains, un rallye où il compte déjà quatre participations en WRC (de 2003 à 2009) et deux podiums, que le finlandais a décidé de revenir sur la scène continentale après quelques apparitions en historique ces dernières années.

Face aux concurrents habituels de l’ERC, Ingram, Lukyanuk, Habaj ou encore Herczig, l’ex pilote MSport retrouvera également un de ses adversaires face auquel il a lutté lors de ses deux participations au Dakar (2016 et 2017) puisque Nasser Al-Attiyah est également inscrit.

En route pour un nouveau titre en championnat du Moyen Orient, le pilote Qatari sera présent au départ de l’épreuve chypriote qui est inscrite au programme du MERC. Le double champion du monde WRC2 (2014 et 2015) sera quant à lui au départ au volant d’une Volkswagen Polo R5 avec laquelle il compte déjà trois succès cette année au Qatar, en Jordanie et plus récemment au Liban.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pad74 dit :

    Très cool de le revoir sur les spéciales !
    Après niveau perf, entre le manque de roulage et le tracé hyper cassant, à voir ce que ça donne contre al-Attiyah !

  2. Buz dit :

    C est un truc de martiens!!! Un sujet sur Hirvonen et hop, 6 messages sur Loeb. C est maladif ?? Il faut consulter a ce stade.

  3. Paolo dit :

    Loeb. Il en a rien strictement rien à branler de ce que pense les autres.. Pour sûr lui il a tout compris. Il gère bien son temps.. Des piges de temps en temps en officiel sans se prendre là tête. Il dégoute les jeunes de temps en temps..
    Et montre leur triste niveau. Comme l an dernier au Mexique. Il aura pu gagner sans ça crevaison..
    Tanak avait dit à elena pendant la liason. « Nous on met du temps pour arriver à faire des bons temps et vous vous arrivez. Sans connaître l auto et Bing !! Le mec était blasé et honnête.. »
    Enfin bref je vois que les discours sont tout le temps aussi constructif et objectif..

  4. Raphaël dit :

    4 fois vice champion du monde derrière Loeb. Quelle triste époque, que ces années Citroën !