Une Porsche R-GT pour 2020



Avec l’arrivée d’une nouvelle Porsche homologuée en catégorie R-GT, le championnat du même nom, si moribond depuis sa création, pourrait reprendre un peu de couleur la saison prochaine.

Après avoir pu évaluer une première version de l’auto au rallye d’Allemagne aux mains de Romain Dumas, le constructeur allemand va donc continuer son développement pour commercialiser une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport la saison prochaine. Après plusieurs mois de réflexion et d’évaluation, la firme de Stuttgart fait donc officiellement son retour en rallye.

Sans surprise, les amateurs de rallye et les amoureux de la marque, avaient favorablement répondu à la sortie d’un modèle, un engouement que la marque allemande a évidemment pris en compte : « La réponse des fans de rallyes, des équipes, des pilotes et des organisateurs a été un élément décisif pour accorder le nouveau programme. »

Plus agile mais moins puissante qu’une classique Porsche 997 GT3, cette Cayman GT4 devrait être une belle concurrente de l’Abarth 124 RGT, championne en titre dans cette catégorie.





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  1. Kaizer Sauzée dit :

    Avec les nouvelles normes sur les mousses d’arceau, seuls les nains pourront en prendre le volant vu la taille de l’habitacle…!
    Bon OK, je sors.

  2. jack 18 dit :

    RS, Il faut compter quel budget par rapport à une R5 ?

  3. stratos38170 dit :

    pour l ‘avoir vu a l ‘ADDAC, j ‘étais un peu déçu.Elle n ‘a pas la sonorité d ‘une véritable porsche telle que celle de P.ROUILLARD où chaque passage était un véritable récital…….

  4. FredWRC dit :

    j’espère que sa sera encore un moteur atmo à l’ancienne comme celle de Patrick Rouillard

  5. Jean francois dit :

    Je pense que LOEB aurait pu s engager avec porsche sur le championnat de France.

  6. Rem’s dit :

    Quelle excellente nouvelle!!! Le rugissement du flat 6 c’est quand même quelque chose! Merci à la maison mère de continuer, j’aime bien la 124 mais elle reste fade par rapport à une gt3. Oui je sais c’est une cayman, moins rageuse mais plus adapté au rallye, moteur central arrière, légère et maniable, une belle arme si elle est entre de bonnes mains.

  7. Boris STi dit :

    C’est dommage que la FIA ne s’intéresse pas plus à ce championnat.
    Ces autos doivent être moins onéreuses que les R5 et autant spectaculaire car plus difficile à conduire.
    Je pense que pour le RGT ce qu’il manque,c’est de la médiatisation et un troisième constructeur,car nous avons Porsche qui veut s’engager et Abath . J’aimerai bien une petite Alpine par exemple.