Volkswagen en WRC jusqu’en 2019




Deux jours après avoir décroché une dixième victoire consécutive en championnat du monde des rallyes, Volkswagen Motorsport annonce sa présence en WRC au moins jusqu’à 2019 inclus.

us (soit quatre années supplémentaires par rapport au programme initial).

Mécontent de la promotion actuelle du WRC et désireux d’un nouveau format pour la dernière étape, Jost Capito directeur de VW Motorsport compte bien enchaîner les succès : « La décision de Volkswagen de prolonger en WRC jusqu’en 2019 pour quatre ans de suite plus nous rend très fiers. Volkswagen n’a jamais mis en place un programme aussi long avant. Cet engagement est une énorme motivation pour toute l’équipe qui ne restera pas sur ses lauriers une seule seconde. Nous voulons continuer avec le même degré de passion, de détermination et d’engagement pour continuer notre succès. Une condition préalable au succès de ce championnat est un format télévisuel optimisé afin de rendre le rallye encore plus attrayant pour le grand public. Nous demandons aux promoteurs de travailler en accord avec les équipes pour améliorer la couverture médiatique de ce sport. »

Le Dr Heinz-Jakob Neusser responsable de la compétition automobile chez Volkswagen souligne l’importante de cet engagement : « Le championnat du monde des rallyes est un très bonne plateforme pour Volkswagen afin de démontrer son efficacité et la fiabilité de ses voitures au grand public. Ce championnat est étroitement lié aux technologies que nous utilisons sur les derniers véhicules de production, plus que tout autre championnat du monde.  De plus, des millions de personnes sont passionnés par ce sport spectaculaire. Cette proximité entre la production et le développement du sport automobile chez Volkswagen, la compétition sportive face à nos rivaux directs dans différents marchés et l’énorme potentiel en terme de marketing nous ont conduit à cette décision de prolonger notre engagement en WRC. » 

Voilà une très bonne nouvelle pour le monde du rallye alors que l’on attend encore des nouvelles de la réglementation 2017. Espérons que la concurrence actuelle progresse d’ici là en attendant l’arrivée de Toyota.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gaëtan dit :

    Le rallye attire énormément de monde sur les routes, mais est très mal médiatisé. C’est tout le paradoxe. La F1 et surtout l’ogre Ecclestone n’ont probablement jamais beaucoup supporté cette discipline à potentiel car elle pourrait leur faire de l’ombre.

    Que WW continue est à la fois une très bonne nouvelle (car il faut des constructeurs) et une mauvaise nouvelle pour le suspense du championnat. Mais comme Toyota revient, le combat entre les 2 constructeurs. Ca va faire mal aux pro-Loeb, mais Séb Ogier devrait être quand même être champion pendant un bon nombre d’années, et de cette manière il devrait pouvoir s’approcher du record détenu par Loeb…

  2. sean dit :

    tres bonne nouvelle. en attendant l’arrivée de Toyota et peut etre d’autre.
    de toute facon, tant que nous n’aurons pas un vrai championnat du monde et pas un championnat d’europe + quelques courses à l’autre bout du monde, ça n’interessera pas les constructeurs!
    pourquoi le WTCC et l’endurance fonctionne et attire du monde ?! car il y a des courses en Chine et aux USA, deux des plus gros marchés!
    donc tant que la FIA ne bougera pas ça, il ne faut pas s’attendre à avoir des arrivées de nouveaux constructeurs….

  3. king rallye dit :

    De toute façon c’est deux disciplines manque de mediatisation mais bon peut être avec le nouveau règlement de 2017 sa relancera la médiatisation du wrc.

  4. Go ! dit :

    Pensez vous que les gens s’interessent autant à l’endurence qu’au WRC? je ne suis pas objectif car je suis un grand fan de WRC, mais je me pose la question…

  5. king rallye dit :

    Aussi m-sport s’occupe des Bentley en endurance et ils sont pas mauvais donc il vont certainement plus s’investire avec les Bentley en endurance mais bon on verra l’Anne prochaine si il sont la ou pas ou si il suive prodrive avec les sub qui se sont retirés et maintenant il s’occupe des aston m en endurance.

  6. Go ! dit :

    Moi j’ai 19 ans et je serais aussi triste de ne plus voir de ford en Championnat du monde… le probleme est qu’avec la domination de VW, je vois difficilement une Citroen gagner une manche cette année, et encore moins une Fiesta, vu son manque de fiabilité. Forcément ça encourage pas les autres marques à rester, et ça n’encourage certainement pas Toyota à revenir ! Une telle domination dans un sport n’est jamais très bon, c’était la même chose lorsque Citroen dominait tout à l’époque, ce n’était pas bon…

  7. king rallye dit :

    Sa serait triste pr m sport il leur faudrait ds sponsors mais vue le manque de médiation du wrc j’y crois pas trop mais Wilson peut le faire! Je suis un jeune de 16 ans fan de rallye je trouve triste que l’on préfère médiatise le foot le rallye à un énorme potentiel pr les sponsors si une médiatisation est faite!

  8. Go ! dit :

    Cela m’étonnerait fort, king rallye… ils semblent sombrer un peu + chaque année…
    Comme souvent ils parlent concernant la promotion du WRC, ils semblent conscients des enjeux, mais rien n’est fait, ou pas grand chose… Cette année, on a quand même droit à quelques spéciales en direct, certes sur une chaîne payante, et des spéciales en général très courtes ou sans grand enjeux, mais il faut quand même le souligner, c’est un progrès par rapport à l’an dernier…
    En tant que fan de WRC, et je pense ne pas être le seul, j’espère voir pluss de spéciales en direct, et de meilleurs résumés, comme ceux d’Eurosport à l’époque…

  9. king rallye dit :

    M-sport sera en wrc en 2015??