2017 déjà en route chez VW




Intouchable depuis son arrivée en WRC il y a deux ans et demi, Volkswagen prend déjà un temps d’avance pour 2017.

allemande se prépare déjà à effectuer de premiers essais avec Marcus Grönholm. Le pilote finlandais roulera vraisemblablement avec une Polo R WRC 2015 modifiée comportant une carrosserie compatible avec le règlement 2017.

Il faudra attendre le deuxième semestre de l’année prochaine pour voir Volkswagen rouler avec une Polo répondant entièrement avec la nouvelle réglementation.

Pilote de développement de l’équipe allemande depuis l’été 2014, Marcus Grönhom jouera un rôle déterminant l’année prochaine alors que les pilotes officiels VW se concentreront sur le championnat et les différents essais avant chaque rallye.





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  1. iceman dit :

    Et pourquoi pas 2 équipes VW en WRC à partir de 2017 :
    l’équipe A : Ogier + Mikkelsen
    l’équipe B : Neuville + Lappi
    > VW en a les moyens financiers, logistiques et humains

  2. iceman dit :

    comme je l’écrivais dans un autre commentaire : « V.W. va dominer la planète WRC pendant encore de nombreuses années » : cela se vérifie …!

    • Hotman dit :

      Met la DS3 dans les mains de Loeb dès l’année prochaine et toute cette domination va se finir !!!
      Il y en n’a pas de concurrence pour les VW dans ce moment, mais ça va pas durer « des nombreuses années » avec Toyota de retour en 2017 !!

      • VIALLE dit :

        Ça serait sympa de voir une vraie confrontation sur un championnat complet entre DS/Loeb et VW/Ogier…. Pas si sur que loeb soit devant … DS3 en fin de développement … POLO arme absolue nouvelle génération…
        Un retour de Loeb serait sympa mais je n’y crois pas… Il a plus rien a prouver en rallye…
        L’espoir fait vivre ! 😉

      • Kmarco dit :

        Rappelles moi les derniers résultats de monsieur loeb en wrc?
        Tu as beau être fan , mais sans roulage depuis plusieurs mois en championnat + le niveau de VW et surtout Ogier , Loeb ou autre , avec DS ou autre , ne sera pas à la hauteur!
        Comme dis RP14 , ça sera un pilote comme Lappi ou même pourquoi pas un pilote de trophée!

        • Hotman dit :

          Loeb a impressionné toute le monde, ou presque (Kmarco n’est pas convaincu), pendant la dernière participation au Monte Carlo après une long période d’inactivité. Mais le sujet de discussion était la suprématie VW en WRC qui est due à l’absence d’une vrais concurrence pour Ogier … Je vous demande. autrement : pensez vous que Ogier avec Citroën serait capable d’arrêter cette domination VW ? SI oui, nous sommes d’accord qu’on assiste à une domination Ogier et pas VW !!

          • VIALLE dit :

            Si Ogier était en DS3 je pense qu’il serait devant au championnat mais pas aussi dominateur qu’avec la polo…
            Il était le seul pilote à tenir Loeb voir meme etre devant qu ils étaient chez citroen ensemble !
            Et il a conçu la polo à son style comme Loeb avait conçu sa DS3 !
            Ogier me parait plus fort que Loeb, mais il n’a pas hérité de son charisme …
            Ogier est sans concurrence ! Meme des pilotes comme lappi ne sont pas encore au niveau !
            il en a sous le pied je pense , il attaque quand il a besoin comme le ferait son ancien équipier chez les rouges … Il « loebilise » son pilotage …
            Il ne faut pas oublier qu’il « ouvre près de 70% des ES et reste dans le coup sur chaque rallye …

  3. JN dit :

    On parle de « deuxième semestre de l’année prochaine », ce qui pour moi est la fin de l’année 2016 pour 2017, ils ne seront en avance sur personne

    • RP14 dit :

      Disons plutôt qu’ils ne seront certainement pas en retard, de toute façon les constructeurs développent au maximum leurs prototypes et ne font la demande d’homologation de leur nouvelle WRC qu’au dernier moment, chaque année ça doit être début novembre pour l’auto de la saison suivante. Et ce n’est qu’après qu’ils lancent la production des nouvelles pièces nécessaires à l’assemblage des autos qui participeront au Monte-Carlo. De plus, quand bien même l’auto répondant à la règlementation 2017 serait prête au 1er semestre 2016, le nombre de jours de tests pour les constructeurs qui participent déjà au championnat est limité (Toyota ne sera limité à ce niveau là qu’à partir du 1er janvier 2017).

      • JN dit :

        Oui d’accord, je pense aussi que ce communiqué de VW sert principalement à montrer quils seront encore la marque à battre dans les prochaines années

  4. natlin dit :

    ca s’appelle se donner les moyens de reussir, ce que ne peut pas faire citroen ou tout l’argent ou presque va au wtcc avec succes, en 2017, tous les records de speciales de chaque rallye va etre explose, hate de l’arrivee de toyota quand meme

    • seb dit :

      c est clair et si ils pouvaient nous trouver un autre ogier un gars qui soit capable de faire 6 scratch sans sortir en tenant le rythme ogier ce serait le top du top…..

      • RP14 dit :

        Ce gars-là existe, il s’appelle Esapekka Lappi il est Finlandais, il est jeune (né en janvier 1991) et sous contrat avec le groupe VW (actuellement il défend les couleurs de Skoda). N’importe quel autre constructeur le mettrait au volant d’une WRC dès 2016, mais VW étant déjà servi en ce qui concerne les pilotes, ils vont le laisser encore sous couveuse pendant les 16 prochains mois!

        • Hotman dit :

          Je vois Lappi en 2017 chez Toyota guidé vers les titres par Tommi Makkinen. L’avenir de VW s’appelle Mikkelsen.
          Si Citroën voulait avoir une chance de gagner le championnat il faudrait qu’ils fassent d’Ogier leur première cible. L’ironie c’est qu’il est le seul qui pourrait les sauver !!

          • RP14 dit :

            Tommi Mäkinen aimerait bien pouvoir engager Lappi chez Toyota pour 2017 ça je n’en doute pas, mais il est actuellement sous contrat avec le groupe VW, et je vois mal Volkswagen faire une erreur du même genre que Citroën en 2011 qui avait mis un terme au contrat de Seb Ogier! Lappi n’a que 24 ans, depuis 3 ans VW par l’intermédiaire de Skoda l’a aidé à franchir différents palliers, il serait étonnant de le laisser partir à la concurrence une fois le jeune Finlandais fin prêt pour le WRC! A mon avis ils préféreront encore se séparer de Latvala qui ne sera certainement jamais champion du monde, plutôt que de perdre un grand espoir comme Lappi!