Wilson : “Elfyn fera toujours partie de la famille M-Sport”



Après avoir perdu Ott Tänak fin 2017, puis Sébastien Ogier fin 2018, M-Sport voit désormais Elfyn Evans quitter le giron britannique pour la saison prochaine.

Pur produit de la filière M-Sport, le pilote gallois a démarré son aventure avec M-Sport en 2007 et n’a plus roulé avec une autre marque depuis 2011 alors qu’il était seulement âgé de 23 ans. Suite à son titre en WRC Academy (2012), le gallois a été intégré à l’équipe officielle M-Sport et ne là plus quitter jusqu’à cette saison 2019.

Pour Malcolm Wilson, directeur de M-Sport, le départ du gallois est évidemment particulier et regrettable.

“Au cours des dix dernières années, j’ai vu Elfyn devenir un pilote de classe mondiale, toujours au volant de nos voitures de rallye, les Ford Fiesta. C’est le parfait exemple de la façon dont un jeune pilote peut progresser dans «l’échelle des chances» de Ford et nous lui souhaitons la meilleure des réussites pour l’avenir.

Nous voulions le conserver pour 2020, mais malheureusement cela n’a pas été possible. Cela dit, je reste extrêmement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et du rôle que M-Sport a joué dans son développement. Elfyn est devenu un acteur clé au plus haut niveau du sport et il va sans dire qu’il fera toujours partie de la famille M-Sport. “

De son côté, Elfyn Evans est très reconnaissant en vers l’équipe britannique, sans qui il n’aurait probablement jamais pu atteindre un tel niveau.

“M-Sport Ford représente une grande partie de ma carrière. J’ai commencé à rouler avec la Fiesta ST en 2007 et depuis lors, j’ai participé à presque tous les développements des Fiesta par M-Sport, jusqu’à la Fiesta WRC. J’ai eu l’occasion de travailler avec des personnes talentueuses et motivées, dont beaucoup sont devenues des amis pour la vie.

Comme tant d’autres dans le championnat à présent, je dois beaucoup à cette petite équipe, mais passionnée. Je retiendrai de très bons souvenirs et je serai toujours reconnaissant des occasions que Malcolm et tous ceux qui ont franchi les portes de Dovenby Hall m’ont offertes. Merci pour tout et je vous souhaite tout le succès possible dans les années à venir. ”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cachcam
cachcam
4 années il y a

Et mer… ! les asiatiques ont réussi à pourrir ce sport à coup de millions ! Quel plaisir de retrouver le top-4 des pilotes dans 2 usines, quoi qu’en disent Marko Martin, qui vont dès la mi-saison rouler sous consigne car l’un ou l’autre aura pris le dessus et deviendra le n° 1 ! cela va dire que 2 top vont se retrouver à ronger leur frein… Donc cher Malcolm, toi qui est le seul à véhiculer la passion de la compétition, laisse ces 2 teams se battent seul – ça va vite devenir ennuyeux- et propose tes Fiesta R5… Lire la suite »

JP FORNESI
JP FORNESI
4 années il y a

6 pilotes et 2 constructeurs en voilà un drôle de championnat du monde ! La FIA a réussi un concentré de voitures et de pilotes .Avec des rallyes aux parcours réduits , le championnat mini mini s’annonce on ne on ne peut plus passionnant .

Dans des rallyes exotiques sur 30 voitures au départ ,6 au moins appartiendront à 2 constructeurs soit .environ 1/4 des concurrents qui représenteront 2 marques .
Quel suspens en perspective en 2020 Toyota ou Hyundai?, Hyundai ou Toyota ? retenez votre souffle