Yoann Bonato veut poursuivre sur sa lancée (Rouergue)




Après avoir fait l’impasse sur la quatrième manche à Antibes, Yoann Bonato reprendra sa campagne 2014 à l’occasion de la mythique épreuve du « Rouergue...

0, 11 et 12 Juillet prochain. Toujours accompagné de Thierry Michaud, le pilote des Deux-Alpes visera une nouvelle victoire dans la catégorie R2, qu’il domine actuellement au Championnat de France, au volant de l’Opel ADAM R2 Performance.

Depuis leur succès incontesté au Limousin, Yoann Bonato et Thierry Michaud se sont vus accorder une courte trêve « rallystique » de deux mois qui leur a permis, entre autres, de préparer la course du ‘Mountain of Hell’ qui investira la station des Deux-Alpes du 17 au 20 Juillet prochain. Mais également de se préparer physiquement à affronter les conditions souvent caniculaires qu’ils rencontreront à Rodez pour leur prochain rendez-vous. « Le Rouergue est un rallye éreintant qui use autant les mécaniques que les hommes à cause de la chaleur étouffante qui occupe la région à cette époque de la saison. Il vaut mieux être en forme ! » commente l’Isérois.

Le Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées se déroulera cette année sur deux jours, contrairement aux trois étapes ordinaires, tout en conservant les spéciales qui ont fait sa renommée comme « Moyrazes » ou « Le Nayrac », de retour en version longue. « Ce sera ma sixième participation ici et j’adore toujours autant ce rallye. J’y ai même quelques attaches après avoir débuté dans cette discipline avec la famille Auriol basée à Rodez. Les spéciales sont rapides et bosselées. Elles se détériorent rapidement ce qui force à rester concentré du premier au dernier mètre. Sur le plan sportif, il m’a souvent souri. Mon dernier souvenir est ma première victoire dans l’Opel ADAM Cup en 2013 qui a ouvert la voie aux suivantes ! » déclare Yoann.

Le pilote de l’Opel ADAM R2 Performance poursuit sur les objectifs du week-end : « Après les résultats positifs obtenus lors des deux dernières courses, nous ne pouvons plus trop nous cacher. Nous tenterons d’accrocher un troisième succès en R2 et nous viserons la meilleure place possible dans le groupe afin de marquer de gros points au championnat. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *