Ypres intègre le calendrier WRC 2021



Tout proche d’accueillir pour la première fois le WRC l’an passé, le rallye d’Ypres en Belgique va pouvoir prendre sa revanche en août prochain.

La nouvelle vient tout juste d’être confirmée. L’épreuve Belge “remplacera le montage proposé par le Royaume-Uni en Irlande du Nord”, qui a malheureusement été reporté cette année en raison de l’incertitude sur le financement public par rapport à la pandémie de coronavirus. En octobre dernier, la FIA avait publié une liste de six épreuves remplaçantes pour subvenir aux modifications liées à la pandémie parmi lesquelles la Belgique était candidate.

“Ypres est une pierre angulaire très populaire du ralliement européen depuis plus d’un demi-siècle. Son élévation en WRC constituera l’un des défis les plus difficiles de la saison et je suis ravi que le championnat se rende enfin en Belgique après le retard malheureux de l’année dernière,” déclare Jona Siebel, directeur général du WRC Promoteur.

“C’est triste que le WRC ne profite pas de la beauté de l’Irlande du Nord cette année, mais la pandémie continue d’avoir un impact sur l’économie mondiale. Notre enthousiasme pour une manche en WRC reste fort et nous sommes impatients de poursuivre nos discussions pour 2022.”

Après l’annulation du rallye de Suède, et l’incertitude pesante autour de la manche d’ouverture au Monte-Carlo, la Grande Bretagne s’ajoute à la liste des rallyes faisant encore les frais de la pandémie en 2021.

“Le calendrier 2021 a été développé dans le contexte des défis posés par la pandémie de Covid-19 et nous savions que nous serions peut-être confrontés à des problèmes persistants au cours de cette nouvelle année,” précise Yves Matton.

Le rallye de Grande-Bretagne laisse donc sa place à la Belgique qui deviendra le 34e pays à accueillir une manche du WRC programmée en août prochain à une date toutefois encore à confirmer.




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1789
1789
1 mois il y a

*Pierre angulaire du rallye européen
Google traduction ne connaitrait pas notre sport ?

Buz
Buz
1 mois il y a

C’est une bonne nouvelle, la Belgique méritait depuis longtemps un rallye en WRC, c’est un public de connaisseurs et de passionnés. Ras le c.. des ces manches sans âmes ou il y un pelé et trois tondus, et ou le rallye n’est pas une discipline connu ou reconnu. Il faut aller dans les pays ou il y a une ferveur du public et ou les équipages sont des icones du sport au même titre que Neymar ou Tony Parker. L’Argentine, l’Italie, la France, la Belgique, la Finlande, le Portugal, l’Angleterre mais aussi le Japon, la Pologne ou la République Tchèque… Lire la suite »