Bilan mitigé pour le Sébastien Loeb Racing



Venu en force avec trois voitures au départ à Epernay, le Sébastien Loeb Racing Team a affiché un bilan mitigé au terme de l'épreuve malgré les deuxième et troisième places finales décrochées.

« Je suis heureux et fier du travail accompli par les pilotes et le team. C’était un rendez-vous très important pour nous. Nous considérions cette épreuve comme notre premier véritable rallye. […] Nous aurions préféré la victoire au scratch, mais ce n’était pas notre principale ambition. Nous sommes déçus pour Terry qui se battait pour la première place de sa catégorie. » a indiqué Dominique Heintz, team principal.

Leader incontestable après la première journée avec près d’une minute d’avance sur Dominique Rebout, Quentin Giordano s’est sensiblement compliqué la tâche en recevant une pénalité d’une minute pour chauffe de pneus interdite.

Toujours dans le match face à la deuxième 208 T16 R5 du Sébastien Loeb Racing Team, le pilote nancéen a ensuite subi une crevaison qui l’a encore éloigné du leadership.

À la faveur de deux meilleurs temps dans les deux dernières spéciales, Quentin Giordano échoue finalement à 2 petites secondes de la victoire décrochée par Laurent Bayard et sa Corolla WRC.

« Il y a un peu de déception parce que nous manquons la victoire scratch à cause d’une pénalité qui est sévère, mais il faut relativiser : on a mené dès la première spéciale et on a atteint notre objectif qui était de gagner le groupe et ainsi de marquer un maximum de points dans l’optique de la Coupe de France. Nous avons attaqué très fort sur la fin pour rattraper le temps perdu et ça aurait pu payer. La crevaison nous coûte chère également, mais nous avons fait le bon choix de continuer sans changer la roue. L’équipe a fait un travail incroyable et je tiens à remercier tous les gars qui font preuve d’une telle énergie ! Le bilan est positif, d’autant que Titi (Dominique Rebout) est sur le podium avec moi. »  a précisé Giordano après l’arrivée.

En embuscade, Dominique Rebout s’est quant à lui retrouvé leader pendant trois spéciales, suite aux déboires de son coéquipier. Le beau-frère de Sébastien Loeb n’a, ensuite, pas pu conserver sa place jusqu’au terme de l’épreuve, la faute à un mauvais choix de pneus dans l’ultime boucle.

Présent pour préparer sa saison en JWRC, Terry Folb a signé plusieurs scratchs dans la catégorie R3 avant d’abandonner suite à un problème moteur. Revenu en Rally-2 pour accumuler de l’expérience, le jeune alsacien a ensuite signé de très bons temps.

« Je tiens tout d’abord à féliciter le team pour le travail effectué. C’était ma première avec l’équipe et nous avons tous fait du bon boulot. Cela nous a permis de bien nous roder et c’est très positif. Avec Franck, nous étions très à l’aise dans la voiture, qui était facile à piloter. L’objectif était de monter crescendo et c’est ce que nous avons fait. Nous avons connu ce petit problème qui nous empêche de jouer la victoire de catégorie, mais l’essentiel était de préparer notre engagement dans le Championnat du Monde des Rallyes Junior. Nous avons montré une bonne pointe de vitesse avec plusieurs meilleurs temps. La mission est accomplie, le rallye a été très productif » a commenté Folb après l’arrivée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. aurel dit :

    C’est plutôt au monte carlo qu’il aurait du faire chauffer, on le voit se planter dans les murs de neige de quasi toutes les videos « show and action » lol.

    Je me répète c’est une jeune gentlemen driver, jugeons le en tant que tel et ça déchaînera moins les foules.

  2. RP14 dit :

    Faire chauffer les pneus en liaison, tous les pilotes le font, mais s’il a été sanctionné c’est sans doute qu’il a dû le faire de manière trop grossière c’est tout. Il y a un mois au rallye de Vaison, il suffisait de regarder les traces sur le dernier kilomètre de liaison précédent le départ d’une spéciale!!! Il y a une tolérance mais je pense qu’il faut savoir ne pas dépasser la ligne blanche… Surtout quand on est en tête ou dans les tous premiers d’un rallye, on doit savoir que l’on est forcément un peu plus surveillé et que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut!

  3. S dit :

    Il a pas mit des pneu neuf mais il a bien changer ses pneu tout le week-end donc dire qu il a pas mit des balles neuf oui mais il a changer ses pneu à chaque assistance sujet clos

  4. souris dit :

    Il n y a pas longtemps il y en avait un sur 2hp apres le touquet me semble t il….

  5. Kaizer Sauzée dit :

    Moi ce que j’aimerais, Mrs de chez RS, ce sont des articles du même genre pour les autres teams qui, je trouve, le méritent autant si ce n’est plus, ne bénéficiant pas de la starisation de l’idole.
    Pourquoi uniquement parler de ce team là si ce n’est pour rameuter la bande d’afficionados intégristes et totalement inintéressants dans leurs commentaires ?
    Automéca, 2C compétition, MSR, 2HP et autres teams, depuis le temps qu’ils arpentent les rallyes de France et de Navarre méritent plus de respect que çà.

    • RALLYE WRC dit :

      kaiser rs n’a jamais aimer seb loeb c’est article sont juste fait pour le faire descendre et ca marche
      on est tous rallye vive loeb vive ogier et tout les autres pilotes petit et grand

      • Kaizer Sauzée dit :

        C’est plutôt le contraire… Et c’est pas d’aujourd’hui.
        Entre-autres les articles sur le Dakar qui se sont multipliés cette année et très souvent dirigés vers sa seigneurie…

        • Clément PERRIER dit :

          Peut-être parce que c’est le meilleur pilote de rallye au monde non ?
          Du coup forcément s’il crée un team et que ça marche on va évidemment en entendre parler 😉

  6. gazafon_74 dit :

    je suis d’accord avec tes propos Gegene39
    il faut toujours critiquer!! c’est bien français

  7. souris dit :

    C grave d avoir d etre aussi mechant envers un grand mrs Francais est sont nouveaux team!! Quand ils ete sur circuit vous critiquer qu ils ne donner pas un coup de main au jeune, est la c ce qu ils sont en train de faire est sa critique encore. Ben vous n ette jamais content est de plus quand c un francais en plus .on devrait etre content qu il est monter un team, est d avoir toujour un champion du monde en wrc actuellement qui fera surement pareil plus tard!!!!

  8. Gegene39 dit :

    Je me demande pourquoi tant de gens ont une « haine » envers Loeb ou ce qu’il représente via sa team??!!? Ce sera pareil pour Ogier à la fin de son « règne »?? Et la chauffe des pneus est quelque chose d’assez répandu même si c’est effectivement interdit. Il a joué il a perdu c’est tout ce qu’il y a à dire!!! Bonne chance à cette team pour les prochains rallyes.

  9. Kaizer Sauzée dit :

    Je ne me souviens pas d’avoir déjà lu de tels articles sur les autres teams hors CFR, et encore.
    On va manger du SLR à toutes les sauces jusqu’à l’indigestion.
    Et encore, là ils n’ont pas gagné…
    Çà promet.

  10. Denis dit :

    Le règlement, c’est le règlement.
    « Quentin Giordano, bien revenu après sa pénalité pour une chauffe de pneus interdite en liaison. »
    Digne d’un champion entre 2 rond-points ! Voire des « champions de la cité »…
    Typiquement le type de comportement anti-sportif d’une part et qui d’autre part est NUISIBLE au rallye !
    Peu glorieux pour ce représentant du Sébastien Loeb Racing.
    J’espère qu’il sera recadré.

    Bravo au vainqueur qui là, doit admettre la rigueur et l’application d’un règlement.

    • gégé dit :

      et comme si lui ne le fais pas peut être?? je l’ai déjà vue faire comme tous le monde le fais , même en championnat du monde , et oui, mais comme on dit a chaque fois, pas vu pas pris

    • Sylvain dit :

      Sebastien loeb aussi alors champion d’entre deux rond points?
      car lui même l’année passée fesait chauffé ces pneus et pas que lui d’ailleurs

    • pierre dit :

      oui le reglement c est le reglement ! mais tous les pilotes les chauffent leur pneus et leur frein aussi . ca s est toujours fait ! si tu te fais choper , c est pas de chance !!! ogier latvala meeke sordo neuville et tous les autres le font a chaque es surtout sur l asphalte ! partir avec ces voitures pneus et frein froid en debut de speciale est suicidaire ! donc tout le monde essaie de chaaffer au max !!! c est sur que pour comprendre ca il faut deja avoir mis ces fesses dans une voiture de course .

  11. meunier dit :

    de la part d un tel team, impensable de prendre une telle pénalité, est ce fait du pilote ou du team, car le reglement c est le reglement
    ou est ce que les autres ont été plus malins

  12. guss dit :

    Au lieu de critiquer monter dans le paquet bande de naze car une chose qui est sure vous ferrez jamais mieux que bande de naze la critique c est facile mais une chose qui est sure au moins eux il vont pas pleurer a la caf bande de con

  13. escort14 dit :

    oui le reglement est le meme pour tous la preuve bayard c’est fait exclure de la finale a samer pour recos illicites

  14. Seb dit :

    Inutile ton commentaire…

  15. m dit :

    Giordano pensait surement qu’on fermerait les yeux sur son chauffage de pneus puisqu’il fait partie du team a Loeb.
    Que nenni çà lui apprendra, c’est pas parce que on fait partie de ce team qu’il faut se croire tout permis, le règlement c’est pour tout le monde !
    N’empêche bravo a Bayard qui avec sa vieille Toyota a fait la nique a Loeb et consorts….
    MDR, heureusement qu’il avait pas une R5….

    • lou IH dit :

      pour Rebout ca me fait rire le choix des pneu Laurent Bayart n a meme pas mis un pneu neuf du rallye

      • s dit :

        Hé avant de dire que cela te fait rire pour Rebout sur ses choix de pneu tu devrais peut etre lui demander a Bayard si il a roulé depuis samedi sans changer ses pneus car etant a coté de son assistance il a changer ses pneus pendant chaque retour a l assistance donc au lieu de dire des connerie fallait venir voir chaque assistance.

      • Kaizer Sauzée dit :

        T’as déjà roulé 27 bornes, sur un terrain aussi atypique que celui d’Epernay, avec des pneus inadaptés pour causer comme-çà ?

      • gégé dit :

        N importe quoi, EPERNAY EN TOY sans balle neuve???? tu rigole, meme moi en petite auto F2000 12, je suis obligé dans mettre, prend le volant un jour, et on en reparle

        • ls dit :

          Je te confirme qu’il n’a pas mis de balle neuves de tout le rallye 😉

          • gégé dit :

            Balle neuve peut être pas, d’accord ,mais il a quand même changer de pneus, et il a un stock d’ancien, certes c’est vrai moins performant, sa ne lui enlève en rien son pilotage, mais agresser les pilotes du loeb racing , c’est énervant a force, ces mêmes pilotes serais dans un autre team, la pas de problème

    • s dit :

      Il a reconnu son erreur de jeunesse et il a pas contester sa pénalité donc il sait très bien que le reglement est pour tout le monde pareil.
      Pour info ce Team ne se croit pas tout permis il faut peut etre redescendre sur terre un peu.
      Bayard a peut etre gagné la mais sans tout ses problèmes il aurait ete a la rue donc ton Bayard bla bla.

    • gégé dit :

      et comme si lui ne le fais pas peut être?? je l’ai déjà vue faire comme tous le monde le fais , même en championnat du monde , et oui, mais comme on dit a chaque fois, pas vu pas pris, c’est le jeux.
      Un exemple de chauffe de pneus, et moi aussi je l’ai fais, tu attend le tout dernier moment et tu pointe tes balles sont chaude, tous le monde le fais chauffer ces pneus, même si cela ne sert a rien car des fois tu attend 5mn avant de partir

      • Kmarco dit :

        Tout a fait d’accord avec toi…..mais là vu et prit!!

        • jejesubrallye77 dit :

          Bravo à MONSIEUR BAYARD ………..il n’est pas de la region…. et a gagné le rallye……comme quoi……il a un bon coup de volant…mdr …
          félicitations à lui……il le mérite……
          Après les histoires ..les aléas ..les excuses ..les fausses excuses ///////c’est du BLABLA…..
          ya un règlement……point final…..et longue vie au Seb loeb racing……
          et n’oublions pas ……c’est que du sport ..alors gardons l’esprit fair play……

          vive le rallye ….amitiés à tous d’un passionné ……