Venu en force avec trois voitures au départ à Epernay, le Sébastien Loeb Racing Team a affiché un bilan mitigé au terme de l’épreuve malgré les deuxième et troisième places finales décrochées.
Leader incontestable après la première journée avec près d’une minute d’avance sur Dominique Rebout, Quentin Giordano s’est sensiblement compliqué la tâche en recevant une pénalité d’une minute pour chauffe de pneus interdite.
Toujours dans le match face à la deuxième 208 T16 R5 du Sébastien Loeb Racing Team, le pilote nancéen a ensuite subi une crevaison qui l’a encore éloigné du leadership.
À la faveur de deux meilleurs temps dans les deux dernières spéciales, Quentin Giordano échoue finalement à 2 petites secondes de la victoire décrochée par Laurent Bayard et sa Corolla WRC.
“Il y a un peu de déception parce que nous manquons la victoire scratch à cause d’une pénalité qui est sévère, mais il faut relativiser : on a mené dès la première spéciale et on a atteint notre objectif qui était de gagner le groupe et ainsi de marquer un maximum de points dans l’optique de la Coupe de France. Nous avons attaqué très fort sur la fin pour rattraper le temps perdu et ça aurait pu payer. La crevaison nous coûte chère également, mais nous avons fait le bon choix de continuer sans changer la roue. L’équipe a fait un travail incroyable et je tiens à remercier tous les gars qui font preuve d’une telle énergie ! Le bilan est positif, d’autant que Titi (Dominique Rebout) est sur le podium avec moi.” a précisé Giordano après l’arrivée.
En embuscade, Dominique Rebout s’est quant à lui retrouvé leader pendant trois spéciales, suite aux déboires de son coéquipier. Le beau-frère de Sébastien Loeb n’a, ensuite, pas pu conserver sa place jusqu’au terme de l’épreuve, la faute à un mauvais choix de pneus dans l’ultime boucle.
Présent pour préparer sa saison en JWRC, Terry Folb a signé plusieurs scratchs dans la catégorie R3 avant d’abandonner suite à un problème moteur. Revenu en Rally-2 pour accumuler de l’expérience, le jeune alsacien a ensuite signé de très bons temps.
“Je tiens tout d’abord à féliciter le team pour le travail effectué. C’était ma première avec l’équipe et nous avons tous fait du bon boulot. Cela nous a permis de bien nous roder et c’est très positif. Avec Franck, nous étions très à l’aise dans la voiture, qui était facile à piloter. L’objectif était de monter crescendo et c’est ce que nous avons fait. Nous avons connu ce petit problème qui nous empêche de jouer la victoire de catégorie, mais l’essentiel était de préparer notre engagement dans le Championnat du Monde des Rallyes Junior. Nous avons montré une bonne pointe de vitesse avec plusieurs meilleurs temps. La mission est accomplie, le rallye a été très productif” a commenté Folb après l’arrivée.
C’est plutôt au monte carlo qu’il aurait du faire chauffer, on le voit se planter dans les murs de neige de quasi toutes les videos “show and action” lol.
Je me répète c’est une jeune gentlemen driver, jugeons le en tant que tel et ça déchaînera moins les foules.
Faire chauffer les pneus en liaison, tous les pilotes le font, mais s’il a été sanctionné c’est sans doute qu’il a dû le faire de manière trop grossière c’est tout. Il y a un mois au rallye de Vaison, il suffisait de regarder les traces sur le dernier kilomètre de liaison précédent le départ d’une spéciale!!! Il y a une tolérance mais je pense qu’il faut savoir ne pas dépasser la ligne blanche… Surtout quand on est en tête ou dans les tous premiers d’un rallye, on doit savoir que l’on est forcément un peu plus surveillé et que l’on… Lire la suite »