Tidemand facile au Mountain Rally



Avant le départ du rallye, on imaginait un beau duel entre Mads Ostberg et Pontus Tidemand.

Avec des pneus du mondial plus larges, le pilote norvégien n’avait finalement aucune chance de l’emporter face au jeune suédois.

mand. Avec des pneus du mondial plus larges, le pilote norvégien n’avait finalement aucune chance de l’emporter face au jeune suédois.

Ostberg estime le gain de 1,5 seconde au kilomètre avec les pneus du championnat national…un gouffre ! Dans ces conditions, impossible de tirer des conclusions en vue de la Suède.

Classement final

  1. Tidemand (Fiesta WRC) 44’03’6
  2. Ostberg (DS3 WRC) +1’36’3
  3. Grondal (Impreza WRX) +2’24’7
  4. Lyseng (Focus WRC) +3’01’8
  5. Sveinsvoll (Impreza WRX) +4’01’1
  6. Tore Larsen (Fiesta R5) +4’12’4

Classement complet




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cedric
cedric
10 années il y a

voici le classement de l’ ARTIC LAPLAND RALLY:victoire de tuohino devant nikara,15 eme jean-michel RAOUX;19 eme karl KRUUDA
abandon de juha SALO

rallyalextreme
rallyalextreme
10 années il y a

80 kilomètres de chrono et 96 secondes d’écart entre Tidemand et Østberg.
Cela fait donc un peu plus d’une seconde au kilomètre entre les deux pilotes.
Si Østberg estime que le gain des pneus de Tidemand est de 1,5 secondes au kilomètre alors Østberg aurait dû prendre 120 secondes.
Virtuellement c’ est Østberg qui l’aurait emporté avec les mêmes pneus que Tidemand.
On dirait un problème de maths.
Décision intelligente de Østberg qui sacrifie un résultat pour privilégier l’avenir proche