ES2- Michel frappe fort (Limousin)



ES2- Virgeois Orgnac (18,90 km) à partir de 10h43 (Vendredi 17 Juin 2016)

A l’issue de la première spéciale du rallye, Eric Brunson a pris les commandes du rallye, quatre secondes devant David Salanon, Yoann Bonato et Sylvain Michel.

PROFIL (par Yoann Bonato)

La spéciale démarre par une route vraiment très large sur 900 mètres, et après on plonge à droite dans une épingle pour attaquer un VO en sous-bois qui risque d’être pourri et glissant, avec de nombreux carrefours. C’est sans doute la spéciale la plus difficile de ce rallye.

Il y a moyen de louper pas mal de freinages sur cette première partie du chrono. Ensuite, on reprend une partie que j’ai déjà du faire en S1600 en 2004. C’est plutôt rapide en sous-bois et assez glissant, il y a un peu de dénivelé. C’est vraiment typé Limousin avec de belles cordes mais également des villages qui devraient passer à haute vitesse entre les maisons.

FAITS MARQUANTS

Quatrième dans l’ES1, Sylvain Michel signe largement le scratch dans cette deuxième spéciale « plus typée Limousin » et s’empare du même coup de la tête du rallye devant les WRC d’Eric Brunson et David Salanon.

Auteur du quatrième temps, Yoann Bonato occupe cette même position au général à neuf secondes de la tête de course. Si les conditions restent humides et piégeuses jusqu’à l’arrivée, les R5 pourraient bien remporter la mise face aux WRC !

Seulement septième et devancé par les Ford de Raynal (leader du trophée Michelin) et Lo Fiego, Pierre Roche pointe déjà à plus de vingt secondes du podium.

Excellent cinquième dans l’ES1, Eric Mauffrey est sorti de la route dans cette seconde spéciale en se posant dans un fossé.

En R3, Manu Guigou garde la tête, six secondes devant Jean-Sébastien Vigion et son ancienne Clio R3.

Dans le trophée Clio, Philippe Corneau s’est emparé de la tête, plus de vingt secondes devant Pascal Berard alors que Charles Martin est tombé au quatrième rang.

En championnat Junior, Romain Di Fante prend la tête, trois secondes devant Jérémy Jamet alors que Loïc Astier pointe déjà à près de vingt secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Salanon« Ca glisse. On a gardé les mêmes pneumatiques que tout à l’heure. J’ai fait très attention. »
Brunson« Le choix de pneumatiques pour ces deux spéciales n’est pas si mal. »
Michel« C’est très difficile, la route est dégradée. »
Roché« Je n’ai pas fait le bon choix de pneumatiques, ils sont trop tendres. »
Bonato« C’est très compliqué. Je suis resté prudent. »
Raynal« J’ai fait une petite figure sur un freinage trop optimiste. »
Lo Fiego« Ca pas mal. Devant, ils prennent les cordes et ça ramène de la boue. »
Rouillard« Je n’ai pas les bons pneumatiques et ils ne sont pas assez retaillés. »
Guigou« C’est difficile. Il y a beaucoup de différence avec les notes prises sur le sec. »
Martin« Je vais perdre beaucoup de temps car je roule sur la retenue. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Masseret (11,40 km) à partir de 13h06 (Vendredi 17 Juin 2016)

Classement ES2 / Après ES2 (18,90 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. enriche dit :

    Oh la honte pour le nain « bobo » avec sa WWWRC de 350cv et ses « dollars » qui se fait mettre 8s en 18 bornes… allez retourne en régional autour d’Hérouville (avec tes bras cassés aux blousons à ton nom)…

  2. Giraldo dit :

    Ce qui est hallucinant c’est que les mecs qui sont contents de se règlement pourri sont les 1er à contester le règlement de la maFIA en CDM mais la ça les deranges pas qu’un gars qui n’a gagné aucun rallye soit 1er…. même si je suis pas un grd fan de salanon je trouve ce règlement complètement nul!

    • sebenfer dit :

      Ca n’a strictement rien à voir. Si Salanon et Brunson voulaient jouer le championnat, ils pouvaient parfaitement s’aligner en R5. La fédé a prévenu bien assez tôt. Peut-être aurait-elle du aller plus loin et interdire purement et simplement les WRC. Les manches auraient été plus lisibles.

      • KévinG. dit :

        C’est quand le jour où vous allé comprendre qu’on est un des rare pays à pouvoir avoir (voir) des WRC dans un Championnat, non bien sur vous préféré faire comme les voisins européens. Je serai plus d’avis à interdire les WRC en 2e div. plutôt qu’en 1ère c’est de la logique pure et simple.

  3. KévinG. dit :

    C’est quand qu’ils ferment leurs grandes gueules éternels insatisfaits ??
    Y’en à ras le bol de vos commentaires !!!!
    On voit les mêmes de partout sur chaques spéciales de chaques rallyes, on en a marre !!!!

    • sebenfer dit :

      Insatisfait de quoi ? Je trouve au contraire que le Championnat de France évolue dans le bon sens. En plus, on a la chance d’avoir aujourd’hui un petit coup de pouce de la météo. Pourvu que ça dure.
      Sinon, le facteur connaissances des ES doit pas mal jouer également. Y a certainement beaucoup moins de par coeur pour certains ce week-end.

  4. vroum vroum dit :

    L’année dernière cuoq dérangé maintenant salanon. ..magnifique les r5 ….Michel futur champion …oue le rallye devient bien triste. ..mes bon les spéciales du claviers sont heureux!

  5. makkarinen dit :

    ton commentaire est lamentable ‘patate’ en plus il pue la jalousie !!! place au sport et basta .

    • patate dit :

      Tu m excuseras mais quand on a une wrc et que tu perds face à une r5 je trouve sa lamentable et qu en plus le gars passe son temps à pleurer parce que le règlement machin machin enfin bon c est sur que j aimerais avoir une wrc mais d un point de vue sportif sa craint de ce faire doubler de la sorte ce serait moi j achete une fabia r5 pour avoir l air moin con . Ah oui je suis stéphanois et je connais le gars qui lui vend les pneus pour ces camions déjà il lui paye un pneu sur six et passe son temps à pleurer ces points .

      • MrM dit :

        Et moi je connais le père du frère du cousin de ton oncle et qui dit fermement que tu paye rien, que tu rembourse pas tes crédits, que tu voles etc etc etc…

        Bien joué Patate,, on peux te faire une réputation aussi sur des …. Je connais.

        Et tu es derrière le volant, tu sais ce qu’il s’est passé. Pourquoi ils ont pris autant. Tu es au courant de rien. Tu sais rien. Tu sais juste regarder un classement sans l’interpretter comme il faut.
        Attend la fin du rallye, car si au final Michel termine avec 2minutes dans les dents, tu auras l’air bien con.

        Il y en a vraiment marre des ces quelques pseudos qui reviennent a chaque rallye pour décrier un tel ou un tel. C’est bon on a compris. Va faire ton chemin de croix ailleurs.

        Et surtout respecte les pilotes. Car Est-ce que toi tu accepterai qu’on te dise que tu es nul, avec 2 coupes de France dans les mains, avec X victoires en rallye coupe de France et Champ de France. Tu serais incapable de faire 0.000001% de ce qu’il fait.

        Alors met toi au travail, gagne de l’argent, achète toi une R5,, et vas lui mettre une branlé, après tu sera légitime peu etre pour le decrier. Mais c’est vrai, c’est tellement plus facile derrière l’écran.

        Comme Makkarinen a dit….. Lamentable, et j’irais même plus loin que lui en disant que autant ton commentaire que toi est lamentable.

        PS…… Pour que tu vois que je ne suis pas un pro ci ou pro sa…. Je respecte et suis le premier a reconnaitre que Michel est très fort et lui souhaite le meilleur.

        • patate dit :

          Je ne fait que relater des faits concernant ces pneus si tu ne peux pas accepter cette vérités continue de te voiler la face . De deux pourquoi tu t en prends a moi alors que je dit ce que je pense , salanon tu lui fait signe c est limite il te fait un doigt d honneur j ai pas mon papa pour me payer une grosse auto et ensuite ptet que je ferais pas ce qu il a fait mais je ne Pete pas plus haut que mon cul . Alors oui tu as bien écris un beau texte ouah mais si j été aussi lamentable que tu le dis tu aurais eu l intelligence de ne pas me répondre donc soit on est con soit on a une critique constructive sur le rallye qui est une démonstration de pilotage donner à des bourgeois avec un gros ego Je préfère encore coucq qui est plus sympa et moin égocentrique mais bon je m attends a une réponse loufoque de ta part

          • MrM dit :

            Ta critique n’est en rien CONSTRUCTIVE mais simplement et purement dirigé par ta JALOUSIE et ta RENCOEUR à vouloir détruire une personne.

  6. patate dit :

    Comme je disais avant le rallye , Salanon gagne seulement grâce a son argent et j espéré que Michel va les négocier bien correct .

    • Heljive dit :

      Qu’est ce qui vous permet d’affirmer que David Salanon est un pilote fortuné ? Le soutien d’un groupe de gestion de Casinos ? N’est ce pas équivalent à celui d’un fournisseur de produits pétroliers ?
      Il convient peut-être de se rappeler, avant de critiquer, de ses performances à l’époque des 307 WRC.

  7. natlin dit :

    michel enorme, , roche par dans le coup, les wrc en difficultes, ca comme fort ce limousin!

    • sebenfer dit :

      Ca ferait tellement de bien que Michel s’impose à la régulière devant les WRC… mais pour ça faut croiser les doigts pour une météo pourrie.

  8. Kaizer Sauzée dit :

    Un peu aidé par les conditions qui gomment une partie de la différence de puissance, et sa fabia monstrueuse d’efficacité (vue au Touquet).
    Mais la perf est là et le bonhomme a de l’avenir.

    • sebenfer dit :

      Y a de ça, c’est certains mais je pense aussi que les conditions difficiles rendent également la part du pilotage dans la perf plus importante.

      • Kaizer Sauzée dit :

        Pas faux non plus.
        C’est une qualité d’être à l’aise sur tous les terrains et quelles que soient les conditions.

  9. sebenfer dit :

    Dès qu’on rentre sur des ES qui font essentiellement appel au pilotage, on voit bien que Michel est un gros cran au dessus.
    Pour Bonato pour qui ce rallye est une séance de test, ça doit pas être la joie d’avoir une sale météo.