ES6- Sordo et Neuville out (Portugal 2013)



Alors le plus rapide aux intermédiaires (3s1 devant Ogier), Dani Sordo sort de la route en fin de chrono et doit s’arrêter là !

Autre mésaventure pour Thierry Neuville qui a cassé une suspension après avoir tapé une pierre. Le jeune belge était cinquième et premier pilote M-Sport…

strong>Faits marquants
Alors le plus rapide aux intermédiaires (3s1 devant Ogier), Dani Sordo sort de la route en fin de chrono et doit s’arrêter là !

Autre mésaventure pour Thierry Neuville qui a cassé une suspension après avoir tapé une pierre. Le jeune belge était cinquième et premier pilote M-Sport…

Premier scratch du rallye pour Jari-Matti Latvala qui revient à 10s3 de Sébastien Ogier toujours leader. Troisième temps pour Mikko Hirvonen qui semble incapable de suivre le rythme des Polo.

Jamais dans le rythme depuis le départ, Evgeny Novikov se retrouve à une quatrième place inespérée.

Alors deuxième du WRC-2, Elfyn Evans doit renoncer à cause d’un problème mécanique. Esapekka Lappi est toujours large leader tandis que Robert Kubica ne peut plus changer de vitesse avec le système hydraulique particulier de sa DS3. Le polonais doit donc utiliser son bras droit.

Dans le Citroën Top Driver, les britanniques font le trou face aux français. Cronin reste en tête devant Fisher à 4s3 alors que Chardonnet et Bouffier perdent plus de vingt secondes dans ce chrono !

Scratch provisoire pour Pontus Tidemand en JWRC. Le norvégien compte quasiment une minute d’avance sur l’espagnol Suarez second.

Réactions des pilotes
Ostberg : “Il y a beaucoup de nettoyage mais ça va. C’est une belle spéciale.”
Mikkelsen : “Pas de problèmes, c’est assez compliqué. J’apprend, je m’améliore étape par étape.”
Al-Qassimi : “Nous avons changé beaucoup de choses dans les notes, peut-être parce-que c’était très glissant, peut-être que c’est juste un mauvais départ aujourd’hui.”
Kuipers : “Très technique et très difficile. Une spéciale très compliquée.”
Prokop : “Très difficile parce-que c’est difficile de piloter après une longue pause. C’était difficile de trouver le rythme.”
Kosciuskzo : “La spéciale est très difficile. Les pneus on très bien marché. Nous avons eu quelques moments chauds donc nous allons changer les notes à certains endroits.”
Al-Attiyah : “Spéciale très difficile. La route est très dure et il y a beaucoup de pierres. Le reste de la spéciale est bonne, mais ce n’est pas simple.”
Novikov : “C’était ok, c’est comme hier, j’essaye de piloter au maximum mais le temps n’est toujours pas là.”
Hirvonen : “C’est lent et sinueux et il faut essayer de garder un bon rythme, c’est facile de faire une erreur.”
Latvala : “Ce n’était pas une spéciale facile, c’était très compliqué.”
Ogier : “Je ne sais pas ce qu’il a eu, il est arrêté. La spéciale était très difficile. C’était assez serré, Jari n’est pas loin. Je ne suis pas très content du setup, la voiture ne marche pas super bien.”
Lappi : “C’était une belle spéciale, on ne prend pas de gros risques, on roule au milieu de la route.”

Prochaine spéciale : ES7-Vascao 1 (25,37 km) à partir de 12h36

Classement ES6/après ES6

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
11 années il y a

Chez les CTP, 1 sec entre Cronin et Fisher après 32km, 4 sec au général : en v’la deux qui vont pas pouvoir rouler “au milieu de la route” comme Lappi…!

zenny
zenny
11 années il y a

Le chiantpionnat du monde des rallyes 2013, copie conforme de 2012…