ES9- Hänninen, première en WRC (MC 2013)



Superbe performance de Juho Hänninen qui signe largement son premier scratch en WRC ! Le pilote M-Sport revient ainsi à seulement 1s8 de Jari-Matti Latvala sixième, qui n’a toujours pas trouvé le bon feeling au volant de la Polo R WRC.

iale hyper-rapide peut être quasiment enneigée à 100% et représente une spéciale complètement différente en fonction de la météo.

Si la spéciale est sèche, les passages en 5e et 6e seront nombreux avec une route étroite jusqu’au pont de Chirat pour terminer ensuite par une route plus large. En cas de neige, les spectateurs devraient en prendre plein la vue.

Conditions
La spéciale n’a pas beaucoup bougé par rapport à ce matin et la neige est encore bien présente avec une température largement négative (-10°C).

Faits marquants
Superbe performance de Juho Hänninen qui signe largement son premier scratch en WRC ! Le pilote M-Sport revient ainsi à seulement 1s8 de Jari-Matti Latvala sixième, qui n’a toujours pas trouvé le bon feeling au volant de la Polo R WRC.

Deuxième temps pour Evgeny Novikov qui a pris le risque de ne prendre qu’une seule roue de secours pour cette boucle. Le russe revient à onze secondes de Dani Sordo.

Devant, Sébastien Loeb continue d’assurer tout comme Sébastien Ogier qui perd encore huit secondes sur le pilote Citroën.

En deux roues motrices, Mathieu Maurage réalise la bonne opération de cette spéciale puisque le second Andrea Crugnola a crevé. Sébastien Chardonnet grimpe ainsi à la deuxième place mais à plus de deux minutes de Maurage, excellent 17e au scratch.


Réactions des pilotes
Loeb : “C’est plus glissant que ce matin, il faut être très prudent et patient dans les virage. Il faut être très concentré, j’ai fait une bonne spéciale, c’était bien.”
Ogier : “C’est assez glissant mais le grip est constant. Nous n’avons pas attaqué dans celle-ci.”
Hirvonen : “Je ne suis pas content, la voiture sous-vire beaucoup dans la spéciale. Je ne peux pas garder une bonne trajectoire.”
Sordo : “Je suis content de mon feeling et de ma vitesse. C’est très difficile.”
Latvala : “Ce n’est pas assez, c’est difficile de trouver le bon rythme. Je n’arrive pas à trouver la confiance.”
Novikov : “Je vise la troisième place de Sordo.”
Bouffier : “Cette fois je n’ai pas fait d’erreurs. Le grip était meilleur. C’est super intéressant car j’apprend à piloter sur la neige et la voiture est fantastique.”
Ostberg : “C’est assez bien, j’ai changé les pneus avant la spéciale.”
Hänninen : “C’est un bon temps finalement. C’est la seule spéciale où je suis capable de piloter la voiture à son maximum. Les autres spéciales sont trop compliquées.”
Maurage : “C’était une bonne spéciale pour nous, Anders a fait du bon boulot. On contrôle notre course.”

Prochaine spéciale : ES10-Lamastre – Gilhoc – Alboussière (21,72 km) à partir de 16h54 (Jeudi 17 Janvier 2013)


Classement ES9/Après ES9





S’abonner
Notification pour
guest
59 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
grelaud
grelaud
11 années il y a

djo tu es toujours sur place ou tu es rentré ????

FranceWrc
FranceWrc
11 années il y a

poutot disparu?