Hyundai vise la gagne en Espagne



Déjà très performante en Allemagne, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération a confirmé ses bonnes dispositions au Tour de Corse, décrochant une belle deuxième place finale grâce aux belges Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul.

Hyundai-Rallye-Espagne-2016-

Auteur d’un rallye de France frustrant, Dani Sordo aura à coeur de briller devant ses supporters. « C’est une sensation fantastique de faire un rallye devant la foule de son pays. On peut vraiment sentir toute l’énergie. C’est aussi un des premiers rallyes que j’ai faits, c’est donc une course très spéciale pour moi.  C’est un de mes rallyes préférés du calendrier. Cela fait longtemps, depuis le rallye de Finlande, que j’ai piloté sur du gravier et je me réjouis de retrouver cette surface. « 

Nouveau troisième du championnat depuis son brillant Tour de Corse, Thierry Neuville briguera une nouvelle place sur le podium ce week-end. Performant sur asphalte, le pilote belge devrait en plus bénéficier d’une position sur la route relativement avantageuse le premier jour pour espérer devancer les Volkswagen de Mikkelsen et surtout celle d’Ogier dimanche prochain.

« C’est un très beau rallye et je me réjouis toujours d’y participer. C’était mon premier rallye en 2009, j’en garde donc de précieux souvenirs. Après notre podium en Corse, mon focus est de sécuriser une autre place dans les trois premiers. Nous avons eu de bons résultats dans les récents rallyes et j’ai bon espoir de continuer cette tendance positive en Espagne. »

Enfin, Michel Nandan, directeur de l’équipe coréenne, est convaincu de la bonne performance de ses équipages et de cette « nouvelle » Hyundai. « Le programme espagnol qui comprend de multiples surfaces est un challenge non seulement pour nos équipages mais aussi pour nos mécaniciens et nos ingénieurs. Nous savons que cela sera une rude bataille mais la i20 Nouvelle Génération WRC a montré son potentiel et j’espère que nous aurons notre place dans la lutte. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RP14 dit :

    En Corse Neuville disait qu’il perdait plus de temps dans les parties « rapides » que dans le sinueux… Sur les belles routes de Catalogne, dont certaines font penser à des circuits, on peut donc penser que les Polo et les DS3 auront l’avantage sur la i20.

  2. roland59 dit :

    logiquement Meeke devrait être devant car tous les autres en situation calculeront pour le championnat.. peut-être même Ogier..

  3. Thomas dit :

    Si Meeke ne sort pas ou ne crève pas, il est devant les Hyundaï à coup sûr ;0))

  4. Kaiser Sauzee dit :

    Ogier va peut-être assurer les points et laisser ses poursuivants s’entre-déchirer ?
    Souvenir de 2015…

    • RALLYE WRC dit :

      je ne pense pas c’est un teigneux
      il a la revanche a prendre sur l’erreur 2015

      • Kaiser Sauzee dit :

        Oui mais l’objectif du championnat est plus importante et il nous a prouvé qu’il roule avec sa tête.
        Tout dépendra de sa position samedi matin.

  5. Mickael dit :

    Ogier est quasi champion donc ça va etre maximum attack pour tout le monde ! meme si l’enjeu du vice champion du monde est encore en jeu ..

    VICTOIRE pour Neuville ou Meeke pour moi