Hyundai vise la gagne en Espagne



Déjà très performante en Allemagne, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération a confirmé ses bonnes dispositions au Tour de Corse, décrochant une belle deuxième place finale grâce aux belges Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul.

Auteur d’un rallye de France frustrant, Dani Sordo aura à coeur de briller devant ses supporters. “C’est une sensation fantastique de faire un rallye devant la foule de son pays. On peut vraiment sentir toute l’énergie. C’est aussi un des premiers rallyes que j’ai faits, c’est donc une course très spéciale pour moi.  C’est un de mes rallyes préférés du calendrier. Cela fait longtemps, depuis le rallye de Finlande, que j’ai piloté sur du gravier et je me réjouis de retrouver cette surface. “

Nouveau troisième du championnat depuis son brillant Tour de Corse, Thierry Neuville briguera une nouvelle place sur le podium ce week-end. Performant sur asphalte, le pilote belge devrait en plus bénéficier d’une position sur la route relativement avantageuse le premier jour pour espérer devancer les Volkswagen de Mikkelsen et surtout celle d’Ogier dimanche prochain.

“C’est un très beau rallye et je me réjouis toujours d’y participer. C’était mon premier rallye en 2009, j’en garde donc de précieux souvenirs. Après notre podium en Corse, mon focus est de sécuriser une autre place dans les trois premiers. Nous avons eu de bons résultats dans les récents rallyes et j’ai bon espoir de continuer cette tendance positive en Espagne.”

Enfin, Michel Nandan, directeur de l’équipe coréenne, est convaincu de la bonne performance de ses équipages et de cette “nouvelle” Hyundai. “Le programme espagnol qui comprend de multiples surfaces est un challenge non seulement pour nos équipages mais aussi pour nos mécaniciens et nos ingénieurs. Nous savons que cela sera une rude bataille mais la i20 Nouvelle Génération WRC a montré son potentiel et j’espère que nous aurons notre place dans la lutte.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RP14
RP14
7 années il y a

En Corse Neuville disait qu’il perdait plus de temps dans les parties “rapides” que dans le sinueux… Sur les belles routes de Catalogne, dont certaines font penser à des circuits, on peut donc penser que les Polo et les DS3 auront l’avantage sur la i20.

Thomas
Thomas
7 années il y a

Si Meeke ne sort pas ou ne crève pas, il est devant les Hyundaï à coup sûr ;0))