Lefebvre sur l’élan du Portugal



Au lendemain de sa grosse performance du dernier rallye d'Ypres, malheureusement terminé par un abandon mécanique, Stéphane Lefebvre retrouve le WRC cette semaine en Pologne.

Brillant sur la terre du Portugal en mai dernier, le jeune français possèdera une nouvelle occasion de performer sur ce terrain au volant de la DS3 WRC du team PH Sport. Cette fois, le pilote tricolore sera directement opposé à Craig Breen et cette confrontation directe entre jeunes espoirs de l’équipe Citroën promet d’être très intéressante.

« J’apprécie le Rallye de Pologne et le profil rapide des spéciales. Il y a deux ans, j’avais remporté la manche du FIA Junior WRC. Et l’an passé, j’étais dans la bagarre pour la tête du WRC2 lorsque j’ai été contraint à l’abandon à la suite d’un problème mécanique. Cette année, je pense que j’aurai besoin d’un petit temps d’adaptation dans la mesure où je n’ai jamais roulé sur ce terrain avec une World Rally Car. Mon objectif sera de retrouver rapidement le même niveau de performance qu’au Portugal. En fonction de la météo, la poussière et le balayage prendront plus ou moins d’importance.

S’il pleut, les routes sablonneuses se creuseront et cela deviendra très difficile sur le plan du pilotage. Je suis heureux de faire équipe avec Craig. Sur les rallyes précédents, Kris constituait une référence sur laquelle il était toujours bon de s’appuyer. Ce week-end, nous devrons travailler ensemble mais je pense que cela nous permettra de progresser sur le plan technique. La séance d’essais organisée lundi sera importante, surtout après un week-end de compétition passé sur l’asphalte du Rallye d’Ypres ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DELAUNEY dit :

    Je vais suivre tout cela avec grand interet

  2. natlin dit :

    ca c’est un vrai match interne, bonne idee de citroen, comme quoi