A.Adamo : “Ils savent donc tous ce qu’il faut pour être rapide”



Encore mathématiquement jouable, le titre constructeurs n’est sportivement plus atteignable pour Hyundai Motorsport, et son team principal, Andrea Adamo, veut avant tout terminer cette ère du WRC par les plus belles performances possibles.

Lors de la dernière édition du rallye de Catalogne en 2019, ses trois pilotes étaient montés sur le podium, Ott Tänak évoluant alors au volant d’une Toyota Yaris WRC. Vainqueur cette année là, Thierry Neuville avait déjà prouvé que la Hyundai pouvait rivaliser avec la Toyota sur asphalte, et ce rallye sera encore une occasion de le montrer !

“Après notre meilleur résultat sur un rallye qui a toujours été l’un de nos plus faibles (Finlande), toute l’équipe est redynamisée et prête à affronter le Rallye d’Espagne. Nous avons montré que nous pouvions être compétitifs sur le tarmac avec notre doublé en Belgique, nous nous sommes donc fixés la référence la plus élevée. Le podium 2019 en Espagne était composé de Thierry, Ott et Dani, ils savent donc tous ce qu’il faut pour être rapide sur ces routes. Avec seulement deux manches de la saison restantes, nous voulons terminer l’année avec nos meilleures performances alors que nous faisons nos adieux à cette ère du WRC.”

Du côté du WRC2, le directeur italien espère évidemment que la Hyundai i20 N Rally2 pourra briller, cette dernière accumulant pour l’instant les contre-performances avec Jari Huttunen et Olivier Solberg. Cette fois, Teemu Suninen pour sa première au volant de cette voiture, remplacera le jeune suédois.

“Jari et Mikko ont déjà démontré le rythme de la Hyundai i20 N Rally2 sur asphalte avec leur impressionnante victoire au Ypres Rally Belgium. Nous avons beaucoup appris sur la voiture lors de ses premières épreuves, ce qui devrait les mettre en excellente position pour un week-end performant à Salou. Nous sommes également heureux d’accueillir Teemu et Mikko dans notre équipe en Espagne ; ce sont des talents confirmés en rallye, et leur expérience sera inestimable lorsqu’ils se familiariseront avec notre voiture. Nous souhaitons bonne chance aux deux équipages.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mik
Mik
8 jours il y a

Plus personne n’a rien a perdre sauf Ogier et Evans pour le titre pilote , donc ça va attaqué sévère sur ces 2 derniers rallyes !

Sylvain
Sylvain
8 jours il y a

Ben alors yaka 😉

Je suis personnellement curieux de voir si le père Sordo va enfin élever son niveau, ce que je lui souhaite bien évidemment 🙂