A.Mikkelsen : « Montrer que je peux être rapide sur asphalte »



Sans volant depuis sa non reconduction chez Hyundai il y a près d’un an, Andreas Mikkelsen a enfin repris la compétition, et de la plus belle des manières, remportant le rallye de Hongrie la semaine dernière, manche du championnat d’Europe des rallyes.

En conférence de presse d’après-rallye, le pilote norvégien a insisté sur sa satisfaction d’avoir prouvé qu’il était encore capable d’aller vite sur asphalte. Chez Hyundai, Andreas Mikkelsen s’était toujours plaint d’une voiture ne correspondant pas à son style de pilotage sur cette surface.

« Je suis invaincu en 2020 jusqu’à présent! C’est un bon week-end. Comme je l’ai dit, je n’ai pas participé à des compétitions, seulement des tests comme la plupart d’entre vous le savent, ces deux dernières années sur l’asphalte ont été très difficiles pour moi et je pense que peut-être que les gens pensaient que je ne pouvais plus conduire sur asphalte alors c’est bien de venir ici et de montrer que nous pouvons toujours et que nous sommes toujours rapides.

Je dois dire un grand merci à notre équipe, Topp-Cars, pour m’avoir livré cette voiture, elle a fonctionné sans problème tout le week-end et aussi à Skoda pour avoir fabriqué cette voiture vraiment, vraiment belle. Je l’ai essayé en 2017, je l’ai adoré à l’époque, mais il s’est passé beaucoup de choses depuis et maintenant c’est encore mieux. Je me sens tellement à l’aise au volant et tout est question de confiance. J’ai eu l’impression d’avoir presque maîtrisé tout le rallye. Je me sentais très bien. Nous avons mené une stratégie intelligente, ne prenant pas trop de risques, mais nous avons quand même été rapides, donc c’est vraiment agréable. »

Après ce retour tonitruant en ERC, Andreas Mikkelsen se dit prêt à disputer un championnat en R5 la saison prochaine avec l’espoir de rebondir et retrouver la catégorie reine à l’avenir.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
aurel
2 mois il y a

Il n’avait pas le droit à l’erreur et il ne s’est pas loupé!
Mais par contre pour juger sa vitesse sur asphalte vaut mieux faire un rallye asphalte chef et pas -boue/terre/feuilles/…

Plus facile de juger à Monza SI il le fait et SI le rallye a lieu…

natlin
natlin
2 mois il y a

la photo ne correspond pas trop au titre , mais pas grave