Argentine 2011 ES16-Loeb deuxième




ES16 : Ascochinga 1 (48,21 km) à 13h09

Devancé par Mikko Hirvonen sur les premiers intermédiaires de cette spéciale, Sébastien Loeb a accéléré le rythme au fil de la spéciale pour finalement dépasser le finlandais pour 1s6 au général.

1 (48,21 km) à 13h09

Devancé par Mikko Hirvonen sur les premiers intermédiaires de cette spéciale, Sébastien Loeb a accéléré le rythme au fil de la spéciale pour finalement dépasser le finlandais pour 1s6 au général.

Sébastien Ogier est parti en tonneaux dans ce chrono en coupant trop un virage. Même si la DS3 WRC du français est un peu abîmée, Ogier devrait pouvoir conserver sa position puisqu’il ne reste qu’une dizaine de kilomètres à parcourir et qu’il possède 21s5 d’avance sur son coéquipier.
Septième avant ce chrono, Matthew Wilson perd plus de 7 minutes après s’être arrêté dans cette spéciale.

Reparti en super rallye, Jari-Matti Latvala a assuré dans cette spéciale pour conserver ses pneus en vue de la Power Stage.

Réactions des pilotes
Ogier : « J’ai fait un tonneau avec la voiture. J’ai trop coupé un virage. »
Hirvonen : « Ok, nous allons voir où est Loeb. La première section était a égalité dans les intermédiaires après je ne sais pas. »
Loeb : « Quelle bagarre avec Mikko. A la moitié de la spéciale il y avait du brouillard et c’était humide. Il n’y a pas de nettoyage et nous attaquons vraiment ford. »
P.Solberg : « La voiture n’était vraiment pas facile à piloter et j’ai eu du mal à plusieurs endroits. C’était difficile de garder la ligne. Il y avait beaucoup de brouillard et de mauvaises pierres mais je suis assez content à part ça. Peut-être que si nous n’avions pas eu de problèmes hier, nous serions en bataille pour la victoire, mais c’est le rallye. »
Ostberg : « C’était vraiment sympa. J’ai adoré cette spéciale. J’ai bien trouvé le rythme et ce n’est pas facile quand tu n’attaques pas au maximum. C’était la meilleure spéciale de ce rallye. »

Prochaine spéciale : ES17 : Cabalango 1 (3,9 km) à 15h27

Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *