Best Of Robert Kubica Monte Carlo




Véritable animateur de cette manche d’ouverture de la saison 2015, le polonais aura marqué de son emprunte ce Monte Carlo, en signant au passage quatre meilleurs temps. 

Rallyciak
rallyexara
Maxi Rallye
Palbo46
Soundrallye
Kubica Onboard
rallyeartille




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. juju63 dit :

    Ce type représente pour moi l’essence même du rallye, c’est à dire à bloc sur la route.
    Franchement ses passages font dresser les poils, c’est un véritable « trompe la mort ».
    Moi je dit Grand Monsieur et grand respect!
    P….n j’en ai encore des frissons…
    Profitons des derniers hommes avant qu’ils ne nous suppriment le Rallye.

    • Sylvain dit :

      Il me semble que c’est l’inverse : une sortie dramatique d’un trompe-l-mort et c’est le rallye qui morfle!

      La sortie d’Ogier avec la skoda S2000 au MC, ok elle finit bien, mais est-ce le summum de sa carrière ou est-ce que ça marque un point bas? Ogier était simplement en mode pied au planché, avec l’envie de démontrer qu’avec une S2000 il allait taper pas mal de WRC dont des usines! BEN NON : c’est lui qui a tapé…

      Pour les fans d’Ogier, il était 4ème après 5 ES, il avait devancé Loeb sur la 2, avec une Super 2000… et puis quand les conditions de routes n’y étaient plus il a fait une erreur à la Kubica : trop vite (sinon y’a faute professionnelle car le truc qu’il prend doit être dans les notes!!!)

    • Kaizer Sauzée dit :

      Je ne connais pas de pilotes, ni de copilotes, de rallye qui se prennent pour des « trompe la mort »…
      Ce genre de comportement ne fait plaisir qu’aux hooligans qui viennent au rallye pour voir des crashs afin de garnir leurs comptes youtube, facebook ou dailymotion.

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Je vais nuancer un peu le propos sur Roberto…

    1°) Faut finir les rallyes
    2°) Sur certains rallyes, niveau placement spectateurs c’est du grand n’importe quoi (quoique quand on voit certaines images de ce MC…) et, en cas de pépin avec de grosses conséquences, pour eux et-ou des spectateurs, au-delà de leurs vies, je crains la ruée médiatique anti-rallye. Et on dira quoi ce jour là ?

    Cela ne retire rien à son talent et il prouve que « certains » pilotes de circuit peuvent bien rouler en WRC. Sarrazin à son niveau l’a démontré aussi, ainsi que Dumas.

    Mais il est obligé de surconduire pour faire les résultats qu’il fait avec la Fiesta. Est-ce bien raisonnable ? Là y’a pas de pneus, de zones de sécurité ou d’échappatoires comme en circuit.

    On ne voit çà que du point de vue des passionnés que nous sommes, et c’est normal.
    Mais il faut élargir notre vision et voir plus loin. Pour l’avenir du rallye.

    • Sylvain dit :

      Je ne crois pas que la « vraie » problématique soit finir ou pas, mais bien le fait qu’il n’y a pas d’échappatoires en rallye.

      La F1, avant, était pleine de héros, de ceux dont on remplit les cimetières.

      Tandis que le rallye, du fait de la dimension incommensurable majeure du risque en cas de grosse sortie, a toujours conduit à un pilotage plus raisonné, parenthèse 1985/86 mise à part.

      Je crois qu’il est assez « facile » de faire péter des temps si l’on sur-pilote, un peu comme un mec peut gagner une étape de montagne si il ne vise pas le classement général du Tour, c’est un banco… mais cela ne peut pas être comparé aux perfs des autres, de ceux qui ne jouent pas à la roulette.

    • Kaizer Sauzée dit :

      C’est pour lui et son team qu’il doit terminer. Prendre de tels risques pour un résultat nul est inconscient de sa part.
      Car à ce petit jeu il finira par perdre ses soutiens, qui cette année ont eu l’air d’avoir du mal à finaliser, s’il n’y perd pas plus…

  3. nenew 30 dit :

    Mr Robert kubica un grand pilote comme colin mcree mais pas assez constent mais quand sa va venir aie aie pour les autres.

  4. pat690 dit :

    Je suis d’accord avec vous tous.Je sais,sans son »problème » a la main Robert serait toujours en F1.Mais,je lui souhaite une très bonne rééducation pour qu’il puisse nous donner du bonheur en rallye comme toutes les »anciennes godasses de plomb »……ou »déphasé »…sans se blesser bien sur.

  5. natlin dit :

    kubica est un extra terrestre dans le monde du wrc, un pilote qui vient du circuit et qui met la panique, c’est du jamais vu, bon j’espere qu’il ne se fera pas mal a lui ou au spectateur quand il sortira les prochaines fois, mais je suis super archi fan de ce pilote, un dieu en pologne, avec jean paul 2!

  6. sebastien dit :

    Apres Guy , apres Jean , apres François , apres Armin , apres Colin , voici Robert … merci Monsieur et bonne route ….

  7. chef21 dit :

    c est vraiment un super pilote ok toujours a la limite mais le jour ou ca va passe il est champion du monde sans probleme !

  8. Nanet38 dit :

    Top top top.
    Du spectacle et en plus ça fait des temps.
    Il a faim , ça se voit et ça s’entends. Pas de question à se poser si il gère ou si il attaque, avec lui c’est au taquet partout et tout le temps( ….même avec une roue en vrac sur la neige!!!!!)
    Le jour ou il va rester sur la route sur l’intégralité d’un rallye (…d’un championnat??!!…) il va obligatoirement finir devant. N’en déplaise au top-pilotes que sont les Ogier , Latavla, Neuville, Sordo et autres.Ben oui, n’oublions pas qu’il y a « des années » en arrière un autre « chaud bouillant » essuyait les mêmes propos, et nous savons la carrière qu’il a eue. Une pensée à Colin MAC RAE.