Biographie Sébastien Loeb « Ma ligne de conduite »




A l’occasion de la sortie de sa biographie « Ma ligne de conduite », qui paraitra le 16 Septembre prochain, Sébastien Loeb effectuera des dédicaces à la...

ac de Strasbourg.

Présentation de la biographie de Sébastien Loeb

Ce dimanche 9 novembre 2003, où le titre lui a échappé de peu sous la pluie battante du Pays de Galles, il s’est juré qu’on ne l’y reprendrait plus. En assurant une course sans risque, il a offert à Citroën le titre du meilleur constructeur mais il n’accepte pas sa défaite. Désormais, il n’octroiera plus une seconde à ses adversaires. La rage de vaincre au ventre, ce fils unique natif d’Alsace brille dès son jeune âge grâce à ses qualités de gymnaste de haut niveau et ses excellents résultats scolaires. Il quitte pourtant l’école à seize ans pour devenir électricien… et s’adonner à des virées pétaradantes, à mobylette, avec ses copains. C’est là qu’il découvre sa passion : la vitesse… À moto, puis en voiture où il témoigne de telles qualités qu’on le remarque dans les rallyes locaux. Jusqu’au jour où Citroën décide de le prendre sous son aile pour le porter au firmament…

Ténacité, pugnacité, maîtrise, besoin d’être le meilleur mais aucune ivresse du succès chez ce « gagnant » qui aime la vie simple, au milieu de la nature et parmi les siens.

En revanche, il prend des cours de pilotage et envisage de s’acheter un avion. Forcément, ça va encore plus vite…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *