Programme de rêve pour Bonato



Grand animateur du championnat de France des rallyes cette année, Yoann Bonato s'offre un programme de rêve pour la saison prochaine : WRC-2 et championnat de France à la fois !

Le pilote isérois fera de nouveau confiance à l’équipe de Christophe Lecureux, le team CHL Sport Auto.

« Grâce à tous nos partenaires et à l’ensemble de nos pilotes, nous avons connu une très belle année 2015. Nous montons petit à petit en puissance et au nom de toute l’équipe, je tiens sincèrement à tous les remercier. Yoann Bonato a été notre chef de file et nous a fait progresser mais ils sont très nombreux à avoir porté haut nos couleurs et je tiens aussi à les féliciter. »

Après un début de saison sur les mythiques routes du Monte-Carlo, le duo Bonato/Giraudet sera présent sur six manches supplémentaires du WRC-2 : Portugal, Sardaigne, Pologne, Finlande, Allemagne et Corse pour le rallye de France.

En plus de ce programme mondial, le pilote des Deux-Alpes repart en championnat de France des rallyes avec de grandes ambitions: « Yoann a montré qu’une R5 pouvait se battre pour la victoire même face à certaines WRC. En étant présents sur deux courses de plus en 2016, nous pouvons rêver de titre. Même si l’objectif principal restera le mondial. Nous commencerons au Lyon Charbonnières avant d’enchaîner au Limousin, au Rouergue, au Mont- Blanc, aux Cévennes et nous finirons au Var. A noter que notre équipe fera son entrée dans le Championnat de France des Rallyes Team en 2016. »

Ancien pilote officiel Renault, Suzuki et Opel, Yoann Bonato regôute au mondial après cinq d’absences et une campagne en JWRC marquée par un podium et deux quatrième place. Si ses performances sur asphalte devrait être redoutables, le pilote isérois pourrait connaître un temps d’adaptation sur terre, surface où il n’a plus roulé depuis 2010 en Octavia WRC.

« Ce qui m’arrive depuis un an aux côtés du Team CHL Sport Auto est tout simplement incroyable. Leur motivation et leur approche très professionnelle font oublier que c’est encore une jeune équipe. Nos résultats de cette saison l’ont prouvé. En 2016, j’aurai l’honneur de porter à nouveau leurs couleurs en WRC 2 et en Championnat de France. Au risque de me répéter, c’est tout simplement fou ! Avec Denis Giraudet qui sera à mes côtés et Jean-Claude Vaucard toujours à la baguette, nous tâcherons de faire de notre mieux pour leur rendre la confiance qu’ils nous accordent.

En France, l’objectif sera de remporter un maximum de victoires dans le groupe R et pourquoi pas lorgner sur le titre selon le programme de nos adversaires. Pour notre campagne en mondial, ce sera différent. Nous partons pour un programme de deux ans : une année pour apprendre et une pour gagner ! Je n’ai que 9 participations à mon actif sur le Championnat du Monde et jamais avec une quatre roues motrices, j’ai beaucoup de choses à apprendre encore. Une chose est sûre, je suis extrêmement motivé tout comme la station des 2 Alpes qui a appris la nouvelle avec un engouement extraordinaire. J’ai vraiment hâte que tout cela commence ! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Greg dit :

    Un gars qui monte étape par étape avec un discours intelligent. J’espère qu’il va continuer dans la lancée de l’année 2015

  2. SL dit :

    Et si c’était lui le siccesseur des Seb ?
    (avec Camilli)

  3. Boris STi dit :

    On va voir e qu’il a dans le ventre,mais à mon avis on ne sera pas déçu

  4. Mosse dit :

    Beau programme pour un belle équipage bon courage a vous deux

  5. Rallyeplaisir dit :

    Très bonne nouvelle rassurante. Ce n’était pas gagné d’avance de le voir avec un programme pour 2017. Bravo aux sponsors qui lui font confiance. En WRC2, il sera au départ d’un beau programme ambitieux et celui du championnat de France n’est pas mal. En outre, il a un super copilote en la personne de Denis Giraudet. Bonne route à Yoann et Denis que nous ne manquerons pas d’encourager.

  6. Loïc dit :

    Qu’une seule chose à dire il le mérite au vue de ses perds en championnat de france

  7. subaru14 dit :

    Comme d’habitude pas de Touquet… Lamentable ! Toujours, « commencement au Lyon-Charbonnière » La flemme de montez dans le Nord c’est sa ?? Bas heureusement qu’il y en a qu’une dans le Nord sinon je te dit pas..

    • sebenfer dit :

      Ca paraît vraiment très compliqué de pouvoir bien figurer au classement au Touquet avec une R5. Partant de là, le choix est cohérent vu que rien n’oblige à faire toutes les manches.

      • AUBRY dit :

        Je suis d’accord avec subaru 14 c’est une honte . La fédération au mieux de nous embêter a supprimer les WRC devrait réfléchir a obliger a faire toutes les manches du championnat.
        Comme toutes les manches sont dans le sud , il se passe tous du touquet LAMENTABLE

        PS: cependant, je suis heureux pour Yoann bonato de ce super programme

        • Greg dit :

          C’est dommage mais Le Touquet arrive tout de même à réunir depuis2/3ans le 2e plus gros plateau en CDF derrière le Lyon Charbo

          • Greg dit :

            Et il ne faut pas oublier que les points pris par Roché au Touquet lui ont servi à obtenir la 2e place finale du CDF. Donc à voir …

  8. chris dit :

    Tout simplement magique !!!!
    Le WRC2 va valoir son pesant d’or en 2016.
    Bravo à Christophe Lecureux pour la confiance accordée en Yoann. Bravo pour votre soutien sans faille à Yoann, pilote débordant de talent si souvent bloqué par le manque de moyen.

  9. makkarinen dit :

    Tout simplement EXTRA-ORDINAIRE et amplement mérité ! Bravo et Bonne Chance à vous deux

  10. natlin dit :

    le pere noel amene un enorme cadeau a bonato,
    bravo aux sponsors , qui ont compris qu’ils avaient un pilote de grand talent
    bravo a christophe lecureux, et le team chl,
    le wrc 2 sera fabuleux en 2016,

  11. kmarco dit :

    Depuis le temps !
    Super pilote qui aurait dû avoir un volant depuis longtemps! Son copilote l’a déjà évoqué…
    Il le mérite tout à fait

  12. sebenfer dit :

    Enfin un peu de justice ! Un peu de sport dans ce rallye où la valise compte bien souvent beaucoup plus que le talent.

  13. peps dit :

    ça fait longtemps que ce garçon mérite que l’on s’intéresse à lui…. dommage que les années soient là, mais bon, avec l’envie qu’il a, et la détermination qu’il y met, il n’y a pas de raison qu’il ne fasse encore pas parler de lui…

  14. peps dit :

    Superbe nouvelle, il n’y a plus qu’à….
    Bonne chance et plaisir avant tout !!!!

  15. Flo81 dit :

    Putain que sa fait plaisir ça. Montre qu’une 208 R5 ça marche.