Breen débarque chez Hyundai



Déjà composée de quatre pilotes en 2019, l’équipe Hyundai voit débarquer Craig Breen pour le rallye de Finlande (1er au 4 Août), prochaine manche du championnat du monde des rallyes.

Entre Jari Huttunen, sans doute jugé encore trop “tendre”, ou Dani Sordo, rarement performant en Finlande, Andrea Adamo n’a pas été convaincu et surprend tout le monde en enrôlant le pilote irlandais.

Entre deux voyages en Belgique pour préparer le rallye d’Ypres, Craig Breen est aujourd’hui dans les locaux de Hyundai à Alzenau pour mouler son siège et découvrir sa prochaine auto.

En Finlande, l’ancien pilote Citroën compte neuf participations avec comme meilleur résultat une troisième place en 2016 au volant d’une Citroën DS3 WRC.

“Je suis vraiment content d’avoir l’occasion de rejoindre Hyundai Motorsport pour le Rallye de Finlande et de revenir dans une WRC. L’attente a été longue, il a fallu regarder tout le monde piloter cette année. Je suis honoré d’avoir cette occasion unique avec Paul comme co-pilote. La Finlande est le rallye que j’ai le plus fait en WRC, alors j’espère pouvoir apporter quelque chose à l’équipe. Je vais passer beaucoup de temps derrière le volant avant la Finlande. Cela restera un défi, mais je suis prêt à le saisir à deux mains. Je serai en compétition avec le numéro 42, un numéro avec lequel je courais depuis ma première année en karting en 1998, et cela a toujours été très chanceux. Espérons que cela reste ainsi.”

Pour préparer ce rallye de Finlande, Craig Breen disposera d’une séance d’essais grandeur nature en Estonie, tout comme Andreas Mikkelsen. Andrea Adamo veut ainsi mettre le pilote irlandais dans de parfaites dispositions avant cette épreuve, habituellement difficile pour le constructeur coréen.

“Le rallye de Finlande est un type d’événement très particulier qui justifie une approche unique. C’est un énorme défi pour les équipes et les équipages. Alors que la bataille du championnat entre dans une phase critique et que la concurrence est si intense entre les constructeurs, nous avons intégré Craig Breen dans notre équipe pour la Finlande. Il a démontré son talent lors de cet événement par le passé et possède une grande expérience qui nous sera précieuse. Nous veillons à ce qu’il ait suffisamment de préparation avec le Rallye d’Estonie (12 au 14 juillet prochains), un événement similaire à celui de la Finlande et les essais avant l’épreuve. Nous souhaitons la bienvenue à Craig et Paul à Hyundai Motorsport pour ce rallye et sommes impatients de voir ce qu’ils peuvent faire aux côtés de Thierry / Nicolas et Andreas / Anders.” a commenté le directeur italien.

Tout comme Sébastien Loeb et Dani Sordo sur la première partie de saison, Craig Breen bénéficiera d’une excellente position sur la route le premier jour, de quoi l’aider à briller d’entrée malgré la méconnaissance de son auto.




S’abonner
Notification pour
guest
69 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Pour ceux qui lisent les chiffres en anglais, on trouve des données TRÈS différentes de celles annoncées plus bas 😉

https://www.sportseon.com/top10/highest-paid-wrc-rally-drivers/

Ce qui change complètement la plupart des raisonnements basés sur Ogier qui plomberait le budget Citroën.

1- Ogier 3,7 Millions de $
2- Neuville 3,3 de $

bazire
bazire
5 années il y a

Je dois être un des rares a ne pas croire en ses capacités en WRC a tort peut-être …. il était derrière Solberg l’an dernier sur le Finlande et ailleurs aussi !…. nous verrons bien …
En tout cas c’est une bonne opportunité pour lui de relancer sa carrière au plus haut niveau mais j’ai des doutes qu’il soit engagé pour une saison entière ….