Breen : « Un plaisir absolu du début à la fin »



Pour son retour en championnat d’Europe des rallyes, Craig Breen a réalisé une course intéressante au Rally di Roma Caîtale, conscient qu’il lui était incapable de viser la victoire avec des pneus encore trop tendres pour rivaliser avec la concurrence.

Globalement, et même s’il a connu quelques contre-performances, notamment dimanche après-midi (des chronos dans le top 15), le pilote irlandais a toujours évolué à six dixièmes au kilomètre du vainqueur, Alexey Lukyanuk. Finalement, le pilote Hyundai a su sauver les gros points de la quatrième place pour seulement 1s3.

« Participer à ce rallye a été un plaisir absolu du début à la fin. Je me suis vraiment amusé. Ce n’est pas souvent que je serais heureux de terminer quatrième dans un rallye, mais après tout le travail acharné, tous les tests, cela a été extrêmement satisfaisant d’avoir été compétitif avec nos pneus MRF au Rally di Roma Capitale! Les pneus et la Hyundai i20 R5 ont fonctionné sans problème, nous avons encore du travail à faire mais les fondations sont solides. »

Pour Andrea Adamo, directeur de Hyundai Motorsport, le pilote irlandais a parfaitement répondu aux objectifs fixés au départ de l’épreuve. 

« Craig a fait du bon travail dans la Hyundai i20 R5; nous savons que MRF est en plein de développement de leurs pneus et ils bossent très fort. Il n’est pas facile d’entrer dans un championnat aussi exigeant que l’ERC et d’être immédiatement aussi compétitif que les autres. Certains chronos  ont montré que le rythme et les performances sont au rendez-vous, il suffit donc de s’y tenir. Craig est l’homme qui leur apporte le soutien et l’expérience dont ils ont besoin. BRC Racing Team a encore une fois réalisé un incroyable travail. »




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Dridéal
Jean Dridéal
16 jours il y a

En même temps les places sont tellement chères chez Hyundai, que si l’ami Breen veut continuer à piloter, même des i20 r5 avec des pneus en plastiques, il a plutôt intérêt d’être corporate…

Luk
Luk
16 jours il y a

Belle expérience pour breen et riche d enseignement .
J ai bien dit riche d enseognement .