L’Acropole sort de l’ERC, la Hongrie arrive



Comme en 2017 et 2018, le championnat ERC proposera un calendrier de huit épreuves avec notamment l’intégration d’un nouveau rallye.

Après avoir été débarqué du WRC en 2013, le rallye d’Acropole perd cette fois l’ERC et disparaît donc des calendriers FIA.

Co-président de l’ERC, Jean-Batiste Ley revient sur cette absence : « Bien que le rallye de l’Acropole prenne une pause dans le calendrier de l’ERC en 2019, nous sommes déjà en discussion pour un retour en 2020. Il s’agit d’un événement légendaire de grande qualité, très bien organisé. Eurosport Events et l’OMAE ont toujours bénéficié d’une solide relation que nous voulons préserver. La porte est toujours ouverte sur le Rallye de l’Acropole. »

Cette épreuve devrait être remplacée par le rallye d’Hongrie, de retour en ERC après une dernière apparition en 2003. 

« Eurosport Events, le promoteur de l’ERC, est vraiment ravi et très enthousiaste d’inclure le Rally Hungary dans le calendrier provisoire pour 2019, ce qui, nous l’espérons, marquera le début d’un partenariat à long terme.

C’est l’aboutissement de plusieurs mois de discussions et nous avons déjà été impressionnés par le dévouement et le professionnalisme de l’équipe organisatrice. Nous nous félicitons également du soutien du gouvernement hongrois et des autorités locales, notamment du maire de Nyíregyháza. »

Numériquement, l’ERC proposera une parfaite répartition entre l’asphalte et la terre.

« Nous sommes très heureux de présenter le calendrier provisoire du Championnat d’Europe FIA des Rallyes 2019, qui reste soumis à l’approbation de la FIA. Une fois encore, nous avons répondu à des demandes concurrentes visant à limiter le programme à huit épreuves réparties sur l’année et sur une répartition égale entre asphalte et terre.

Calendrier ERC 2019

21-23 MarsAçoresTerre
2-4 MaiIles CanariesAsphalte
24-26 MaiLettonieTerre
28-30 JuinPologneTerre
19-21 Juilletdi Roma CapitaleAsphalte
16-18 AoûtBarum Czech Rally ZlinAsphalte
27-29 SeptembreChypreTerre
8-10 NovembreHongrieAsphalte

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Xarena dit :

    Lettonie, Pologne, République Tchèque et Hongrie… Très Europe de l’est tout ça. Si je veux aller voir une manche de l’ERC, ça va être Rome le moins loin. Pas cool.

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Heeuuu… « la » Hongrie, non ?
    Lol !

  3. natlin dit :

    plus d’acropole, hongrois rever! ok je sors!