Camilli et Suninen en WRC2 avec MSport



Confirmé au volant d’une Fiesta R5 depuis quelques semaines, Eric Camilli sera rejoint par Teemu Suninen dans les rangs de l’équipe MSport en 2017.

L’équipe britannique s’appuiera en 2017 sur deux équipages talentueux au fort potentiel et visera le haut du tableau dans la catégorie WRC-2.

Le français débutera sa « campagne complète » dans la catégorie dès le rallye Monte Carlo alors que son nouveau coéquipier prendra place dans la Fiesta R5 à partir du rendez vous suédois pour un programme de sept rallyes cette saison.

« La chose la plus importante pour moi cette année, est de continuer à prendre de l’expérience sur les rallyes du championnat. En rallye, l’expérience a un rôle essentiel et ce sera vraiment important de continuer à progresser. »

« Quand vous voyez les pilotes inscrits au Monte Carlo en WRC2, c’est impressionnant. Il y a une possibilité pour nous de montrer notre potentiel face à des pilotes expérimentés comme Andreas Mikkelsen ou Bryan Bouffier, qui ont tous deux réussi à monter sur le podium à Monaco. »

« L’objectif pour cette saison sera de continuer notre développement et d’accumuler de l’expérience et de la constance afin de retrouver le top niveau aussi vite que possible. On a une grande équipe autour de nous qui nous fait confiance, et j’espère qu’il y aura beaucoup de choses à célébrer cette année. » a commenté le pilote français.

Vice champion du monde de la catégorie en 2016, Teemu Suninen s’appuiera quant à lui sur une forte expérience pour gravir le dernier échelon cette année.

« Je suis très reconnaissant d’intégrer l’équipe MSport et d’avoir un tel programme. Mon but pour cette saison est de progresser après avoir fini deuxième du championnat l’année dernière. Ce sera un gros challenge mais le feeling est bon. » a ajouté le finlandais.

Si aucune information concernant un programme parallèle n’a été donnée pour le français. Le finlandais a déjà confirmé sa présence au volant d’une Fiesta WRC 2017 en Pologne et en Finlande !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    suninen portera les couleurs de neste, petrolier finlandais, sur les fiesta r5 et wrc 2017,

  2. Gaëtan dit :

    Apparemment, le programme de Sunninen comprend 7 manches du WRC2 et non 5, ainsi que lees rallyes de Pologne et Finlande sur une Fiesta WRC 2017. L’info vient de l’intéressé lui-même :
    https://www.facebook.com/motorsportsuninen/videos/1424183014300419/

  3. natlin dit :

    suninen aurait pu heriter de la fabia officielle de lappi, mais mikelsen est passe par la, c’est bien pour lui qu’il refasse un wrc2, il a beaucoup de talent, il joue le titre clairement,

  4. El Risson dit :

    Suninen risque d’être devant, le rythme en chrono n’est pas vraiment le même, ça c’est vu l’année où ils étaient déjà en wrc-2. après tt peu arriver donc je lui souhaite bonne chance a notre francais. il a peut-etre appris un peu plus l’an dernier, on verra si ca lui a servit justement.