Caractéristiques techniques Polo R WRC 2013




En marge de sa présentation officielle à Monaco, Volkwagen a dévoilé son nouveau site Internet et on connaît désormais les spécifications techniques de la Polo...

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n nouveau site Internet et on connaît désormais les spécifications techniques de la Polo R WRC.

Moteur

  • Type : Quatre cylindres en ligne en position transversale en porte à faux devant les roues avant, avec turbocompresseur à gaz d’échappement et échangeur de refroidissement
  • Cylindrée : 1600 cm3
  • Puissance : 232 kW (315 ch.) à 6250 tr/mn
  • Couple : 425 Nm à 5000 tr/mn
  • Bride d’admission d’air : 33 mm
  • Gestion électronique : Bosch

Transmission

  • Boîte de vitesses : Boîte de vitesses séquentielle à six rapports, montée transversalement
  • Type de transmission : A quatre roues motrices permanente avec différentiel central verrouillé, différentiel multi-disques sur les essieux avant et arrière
  • Embrayage : Hydraulique à double plateau

Trains roulants

  • Train avant/arrière : Jambes de force McPherson à ressorts, amortisseurs ZF
  • Débattement : Environ 180 mm sur l’asphalte et environ 275 mm sur la terre
  • Direction : Direction assistée à pignon et crémaillère
  • Système de freinage : Quatre disques de freins à ventilation interne (355 mm de diamètre à l’avant sur asphalte)
  • Jantes : 8 x 18 pouces pour l’asphalte, 7 x 15 pouces pour la terre
  • Pneus : Michelin

Châssis

  • Structure : Châssis en acier renforcé

Dimensions et poids

  • Longueur/largeur/hauteur : 3976/1820/1356 mm
  • Voie : 1610 mm
  • Empattement : 2480 mm
  • Poids minimum : 1200 kg

Performances

  • Accélération : de 0 à 100 km/h (3,9 s environ)
  • Vitesse maximum : Jusqu’à environ 200 km/h (en fonction de l’étagement des rapports)




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  1. aminos dit :

    Un proverbe dit ; notre paradis se commence quand on a un cuisinier français, un poète arabe, et un mécanicien allemand donc c’est clair et net. La meilleur mécanique au monde c’est l’allemande (DAS AUTO) bonne continuation a l’équipe Volkswagen.

  2. Freestof dit :

    Elle développe un peu plus de puissance que les ds3 et fiesta non?ces dernières ne develloppent elles pas 300ch?

  3. arnaudm3 14 dit :

    la ds3 reste pour moi devant mes pas avec les bon pilotes (sauf loeb)

  4. dede77 dit :

    on connais ce qu’elle prendrait pour le moment face aux ds3 et fiesta ?

    • Kaizer Sauzée dit :

      Question nulle…
      C’est sur le terrain que l’on verra ce qu’elle vaut vraiment car au dela des « watts » il y a énormément de paramètres à prendre en compte.
      De plus ce ne sont que des cractéristiques « officielles », rien qu’une petite fiche technique.
      Le verdict ce sera dans 1 mois !

  5. Dtloeb74 dit :

    Super 🙂 il serait intéressant de les comparer avec les autres wrc 😉