Citroën Racing racheté par le Qatar ?




C’est Autohebdo qui l’annonce aujourd’hui dans son hebdomadaire : Citroën Racing sera racheté par des fonds qataris et l’annonce officielle devrait tomber en octobre prochain...

img_1414
rs du salon de l’Automobile de Paris et au rallye de France.

Le Qatar est d’ailleurs déjà en WRC cette saison avec la DS3 WRC « semi-officielle » de Nasser Al-Attiyah engagé au sein du Qatar World Rally Team.

Avec ce rachat, le sponsor principal Red Bull serait ainsi remplacé, la marque de boisson énergisante visant le rôle de promoteur du WRC (vacant depuis la disparition de NOS en décembre dernier).

Après l’arrêt du programme Peugeot Sport en endurance, PSA en pleine crise économique continuerait ainsi son désengagement en sport automobile si cette information est confirmée dans quelques mois…

Reste à savoir maintenant si cette opération fera changer d’avis Sébastien Loeb qui devrait annoncer sa décision de poursuivre ou non en WRC avant l’automne.

Ce rachat par le Qatar ouvre également la voie à une participation de Citroën au Dakar dans un futur proche, épreuve adorée par Nasser Al-Attiyah, vainqueur en 2011.

Comme attendu par Auto Hebdo, Citroën a démenti cette annonce via les réseaux sociaux…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    vu la conjoncture actuelle chez psa, cette nouvelle n’etonne qu’a moitié! bon maintenant le quatar c’est les rois du petrole donc il y’aura beaucoup de gros sous!!! donc en terme de devellopement,il y’aura les moyens d’evolué « encore » la ds(avec tout le staff bien entendu!!) en terme de salaire idem!!!!! je pense que le quatar va demandé (tres gentillement) a loeb de resté(bah ouai un gars comme lui dans un team ,faut pas le laissé partir!!) tout ca pour dire que loeb est la ds auront encore beaucoup de chance de s’imposé en 2014,pour un 10eme titre (comme ca la boucle sera bouclé) car vw est sa polo ne sont « apparement » pas au niveau attendu!!!(sur la terre) il pourrait donc « ramé » en debut de saison!!(est pendant ce temps la les citrons-boys cummuleront les gros points!!) alors donc moi je dits que c’est une bonne chose pour citron-sport d’etre racheté!!! « est en plus si ca peux sauvé des emploies,mais ca c’est un autre discours!!! »

  2. isma92 dit :

    c’est peut etre un mal pour un bien
    j’espere juste qui en 2014 ils vont faire du wrc et du dakar et qui loeb reste hirvo je pense pas qu’il va reste

  3. morocons dit :

    citroen racing 2e qatar acte !….

  4. eric bmw m3 e36 dit :

    bonjour
    perso j’ai toujours pensé que citroen et loeb arreterais ensemble pour que les journalistes ne puissent pas dire que citroen sans loeb ca ne fonctionne pas ou que loeb sans citroen il est « mauvais »
    donc comme dit plus bas il n’y a pas de fumée sans feu hélas encore quelque chose qui par a l’étranger mais il faut penssais a la situation de psa et surtout de leurs employés.
    ils doivent reduire les couts mais avec l’arrivée de vw s’ils veulent gagner ils ne le peuvent pas alors pour notre sport si cela est vrai le qatar a les moyens de reussir surtout que hirvonnen sera bon numero 1 (pour moi perso je veut le voir battre ogier)

    a suivre……………..

  5. grelaud dit :

    ya pas de fumée sans feu !!!!!!

  6. LeDJO dit :

    Cette News du Quatar est un scoop sauf peut être pour Citroen et PSA ?

    A croire que tout était déjà écrit…

  7. natlin dit :

    vu que red bull arrete avec citroen , il faudrait que citroen paye l’integralite de sa participation , hors sans sponsor majeur, meme citroen ne pourrait pas, on le voit avec ford qui ne developpe pas assez la fiesta , et mini aussi, alors que wv recupere red bull et ses millions et ogier le 2ieme meilleur pilote du monde!!!!!!

  8. dede77 dit :

    démentie par citroen racing 😉

  9. nico dit :

    Quand est-ce qu’ils nous rachèterons nos culotte ?!!

  10. Thomas dit :

    Pourquoi démentir si c’est vrai ??? Sous prétexte que la news devait être dévoilée en octobre ???

  11. Djesxr dit :

    Ça deviendrai comme le foot…. 🙁
    Citroën sport racheté par les quataris puis
    Ford m sport sera racheté par des russes et ainsi de suite ….

    Bof

    :-((((

  12. coicoi73 dit :

    Mais concrètement, qu’est ce qui change à part le nom de l’équipe ?

  13. josselin dit :

    Et ben, on est pas dans la merde…

  14. Papillon dit :

    Déjà c’est normal que Citroën arrête vu les difficultés que le groupe rencontre, après l’arrêt de Peugeot sport il serait étonnant qu’il continuent, je dirais même que vis à vis des salariés ils se doivent de se désengager, l’argent doit servir à remonter le groupe !
    Maintenant comment çà va se passer pour tout ce qui est développement de la voiture ? Pour une année il y en aura plus; que Loeb arrête c’est aussi normal il n’as plus rien à prouver. Je dirais même que vu sa domination, ces victoires ont moins de saveur. A charge maintenant à d’autres constructeurs de reprendre le flambeau maintenant que les rouges ne seront plus là; car il faut bien le dire seul VW était capable de contrer Citroën, question de moyens… Çà en fera peut-être aussi venir d’autres plus petits et qui méritent qu’on parle d’eux. Il serait temps que la Fédé leurs permettent d’exister aussi.
    En tout cas j’espère que Mikko saura s’en sortir et trouver un autre volant.

  15. thomas dit :

    Dans le cas échéant les pilotes de Citroën roulerait-il pour la Quatar ?