28 et 29 Août 2010 Scratchs : Kopecky (5), Hänninen (3), Bouffier (3), Valousek (3), Loix (3) Leaders : ES1-ES13 : Kopecky, Es14-ES15 : Bouffier,...
Etape 2
Alors qu’il se dirigeait “tranquillement” vers la victoire avec plus d’une vingtaine de secondes d’avance, Kopecky est sorti dans l’ES14. Bouffier prend donc la tête devant Loix à seulement 3s. Le tchèque va donc laisser Hänninen prendre sans doute un avantage décisif au championnat.
A une spéciale de la fin, Bouffier perd d’un coup 11s sur Loix, ce qui permet au belge de prendre la tête pour 3s. Dans la dernière spéciale, Bouffier tente tout mais après une bosse, il doit s’arrêter pour réparer un problème et termine finalement 10e. Pour Boufffier, il tente tout dans la dernière spéciale mais à la réception d’une bosse, une durite d’eau se débranche. La fuite a remplis d’eau le protège-carter et a provoqué une sortie de route du pilote Peugeot.
Pour son 3e rallye IRC de la saison, Loix signe sa 3e victoire. Dans la dernière spéciale, Meeke (problèmes de différentiels…) perd une place au profit de Valousek qui permet à Skoda de signer un nouveau triplé.
Etape 1
Kopecky est en ballade lors de son rallye “national” alors que Bouffier, Meeke, Hänninen et Loix sont en pleine bataille pour la 2e place. Le français réalise pour l’instant un superbe début de rallye malgré une perte de 16s dans l’ES3 d’un coup. Sans cette faute, Bouffier serait sans doute en bagarre avec Kopecky.
Alors 7e, Neuville est sorti dans l’ES4 alors que Kresta était 5e mais est sorti dans l’ES5.
Classement Barum Rally final
1 | Loix | Fabia S2000 | 2h31min31s |
2 | Hänninen | Fabia S2000 | +25s |
3 | Valousek | Fabia S2000 | +1min20s |
4 | Meeke | 207 S2000 | +1min57s |
5 | Mikkelsen | Fiesta S2000 | +2min33s |
6 | Pech | Lancer Evo9 | +3min7s |
7 | Wilks | Labia S2000 | +3min41s |
8 | Kostka | 207 S2000 | +6min13s |