Huttunen gagne face aux italiens (Due Valli)



Présent en Italie ce week-end en remplacement du Critérium des Cévennes, Jari Huttunen a vaincu sur ce rallye Due Valli, manche du championnat d’Italie des rallyes.

Deuxième au scratch avant la dernière boucle, le pilote finlandais a su profiter d’une crevaison du leader Giandomenico Basso dans l’avant-dernière spéciale pour triompher. Aligné officiellement par Hyundai sur cette épreuve, Jari Huttunen s’impose avec plus de cinquante secondes d’avance sur Umberto Scandola et plus d’une minute sur Stefano Albertini. Dans la dernière boucle, Huttunen aura même signé deux meilleurs temps.

ES4-ES6 : Dans cette deuxième boucle de trois spéciales, le duo Crugnola/Basso assure encore une bonne partie du suspense. Après avoir signé deux scratchs, le premier nommé sort de la route dans l’ultime chrono de la boucle…laissant Basso mener avec plus de quarante secondes d’avance.

Derrière le pilote VW, Jari Huttunen est un intéressant deuxième, dominant les autres Hyundai des habitués du championnat italien.

ES1-ES3 : Alors que le rallye en France est quasiment au point mort, tout comme en Belgique, on roule en Italie ce week-end avec la suite du championnat national au Due Valli. Après la première boucle de trois spéciales, on retrouve sans surprise les deux gros animateurs de ce championnat en tête de cette épreuve : Andrea Crugnola et Giandomenico Basso. Engagé de dernière minute sur ce rallye après l’annulation des Cévennes, Jari Huttunen est en bagarre face aux habituels pilotes Hyundai, Umberto Scandola et Luca Rossetti.

Face aux coréennes, Stefano Albertini est également dans le bon wagon et se retrouve dans un groupe de quatre pilotes regroupé en sept secondes !


Samedi 24 Octobre 2020 – Due Valli (Italie)

Pos.PiloteVoitureChrono
1HuttunenHyundai i20 R5 
2ScandolaHyundai i20 R5+52.7
3AlbertiniSkoda Fabia Rally2+1:07.6
4SignorVW Polo GTi R5+1:40.9
5BottarelliSkoda Fabia Rally2+1:50.2

 




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments