Delecour et Lefebvre en renfort sur Canal+



Nouveau diffuseur du championnat du monde des rallyes à partir de 2019, le groupe Canal+ a communiqué sur ses équipes qui seront présentes lors du rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture du championnat.

En guise de présentateur des différentes émissions prévues dans la grille, c’est le journaliste Thomas Senecal qui a été désigné. Passé par TF1 et l’emission Automoto qu’il a animé pendant 8 ans, le passionné de sports automobile est désormais reconnu comme le Monsieur Formule 1 de la chaine cryptée.

À ses côtés, c’est Julien Febreau qui commentera notamment les directs des spéciales diffusées pendant le weekend du rallye. Ex-pilote Citroën, Stéphane Lefebvre sera là pour l’épauler et apporter son expertise du haut de ses 41 départs en championnat du monde.

Passé également par TF1, Laurent Dupin sera le journaliste envoyé sur le terrain et pourra s’appuyer sur le franc-parler de François Delecour, vainqueur de la classique hivernale en 1994 à bord de la Ford Escort Cosworth.

Largement impliqué en championnat de France aux côtés de la FFSA, et dans l’opération Rallye Jeunes, Nicolas Bernardi sera régulièrement présent comme consultant tout au long de l’année.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lolo46 dit :

    Entièrement d’accord avec Robert.c, je suis plus que circonspect sur le niveau intellectuel de la majorité des mêmes haineux reccurents qui ne peuvent se passer de se degueuler dessus quelques soient le sujet. Sauf bien sûr sur tout ce qui touche aux rallyes régionaux parce que là, ça ne les intéressent pas et c’est tant mieux car du coup les propos sont bien plus instructifs car d’un autre niveau !
    Alors bien sûr c’était mieux avant, mais c’était avant. Profitons de ce qu’il nous reste et réjouissons nous qu’il existe ce site (tenu par des passionnés à qui je tire mon chapeau de ne pas se décourager en voyant de tels commentaires) longtemps pour disposer d’autant d’informations. Très bonne saison rallye à tous.

    • bob 24 dit :

      100 % de ton avis !!

    • walter dit :

      Tu devais fréquenter d’autres forums et tu verras que le niveau général des forumers n’est pas aussi différent d’ici, même quelques fois çà vaut le coup…
      En ce qui concerne freine tard, si ses commentaires sont a la hauteur des impressions merdiques qu’il donne sur ses autos (d’ailleurs avec certaines il n’as roulé qu’une fois tellement il a critiqué ex: Aston Martin), bref je disais que çà promet de voler pas très haut ! En plus il connait rien aux autos actuelles n’ayant pas roulé avec… J’ai pas tapé !
      Pinocchio quant a lui, même si il connait un peu mieux ces autos là et si il commente comme il conduit, il va être a la traine.
      Manquerait plus qu’il se reconvertisse, au moins un autre pilote sera meilleur que lui avec la C3 !

  2. diabolo dit :

    Pour ceux qui ont connu le Monte Carl’ en Ardèche à une époque ou nous avions 40 ES de jour comme de nuit, il est certain que le parfum d’aventure que pouvait représenter le rallye reste indélébile dans les mémoires. Mais d’un autre côté il faut vivre avec son époque et franchement voir un si beau plateau en WRC et WRC2 fait encore plaisir à voir! Alors certes nous n’avons ni l’Ardèche ni la nuit du Turini, mais gageons que ce rallye restera mythique pour tout le reste.

  3. jack 18 dit :

    Pour en venir au sujet, Delecour et Lefebvre ça me va bien… Tant pis pour ceux qui les critiquent…

    • Paddy06v dit :

      Ouais ce sont tout de même des mecs aguerris et qui ont participé en WRC, ils savent de quoi causer. Sans mettre en avant leurs résultats, il faut tout d’abord les entendre avant de juger, ce qui sera normal. Mais l’exemple de Montagny donné plus bas qui fait un intéressant boulot en est un bon exemple, « Freine Tard » sera peut-être l’équivalent pour le rallye.

  4. jack 18 dit :

    Rmc… La nuit du turini avec Bernard Spindler… Les exploits des mousquetaires… Toute ma jeunesse.. Je suis du genre à penser que c’était mieux avant…

    • Paddy06v dit :

      C’était fabuleux mais crevant derrière nos radios en Grandes Ondes accompagnées de bruits bizarres et sifflements. Bernard Spindler faisait un bon boulot derrière son micro, mais l’ayant un peu connu il était presque imbuvable dans le civile : snob et prétentieux imbu de lui-même.

    • bazire dit :

      Je me souviens ado a l’écouté toute la nuit sous la couverture pour pas réveiller mon frère ……
      Même sans le net ou la tv oui c’était mieux avant , bien mieux …..

      • jack 18 dit :

        Frequelin avec la carrera Gr 3 et de vrais pneus cloutés… ÇA restera un de mes plus grand moment de spectateur au monté carlo. Souvenirs souvenirs…

        • lolo68 dit :

          J’habite en Alsace, et je captais très mal RMC. Le soir, ça allait un petit mieux ! Pour moi, la nuit la plus marquante du Monte Carl’, c’était en 1979, avec la victoire de Bernard Darniche avec la Stratos. La veille il était 6ème au général et dans la nuit du Turini, il a fait une remontée époustouflante pour remporter la victoire de 6 secondes !

          • bazire dit :

            Pareil jack , c’était et ça le reste mon dieu du rallye …..Un hyper doué du pilotage ….

          • Sylvain dit :

            Darniche?…

            C’est pas la victoire où son adversaire a été bloqué par des spectateurs quand même?… pour Darniche, j’étais tout petit, mais pour les « grands » lui c’était le méchant 😀 notre « gentil » à nous c’était Andruet 😛

        • bazire dit :

          Et le doublé Ragnoti , Fréquelin avec les R5 , grandiose !….. Delecour quand il casse alors qu’il était en tête , la remontée de Andruet avec la berlinette et celle de Darniche dans la nuit du turini etc etc…..que de souvenirs avec le MC sur RMC………

          • jack 18 dit :

            Ne pas oublier celui qui m’a rendu passionné de rallye… J. L. THERIER.. Un virtuose du volant doublé d’un bon vivant..

  5. Robert.c dit :

    Ptdr on voit les passionnés sur ce site bravo à tous de critiquer tellement facile derrière un foutu écran à croire vous êtes tous des grand pilote de rallye, à ce jour désoler quand je regarde les noms critique je voit aucun de vos noms sur rallye mag échappement et ben passe vous êtes qui pour critiquer expliquer moi la delecour Lefebvre et les autres qui vous êtes hein dites moi vous êtes des simples gars qui suivent le rallye ou pilote ou certain passionnés mais vos critique relève aucun ne passion apart de la haine en notre sport c’est vous qui détruisés notre sport c’est vous qui en dites que du mal de notre sport alors je dit pas que il y’a que du bien mais faite un peu de bon sens quand même on dirait des enfants qui se battent pour rien car vous êtes même pas en wrc aucune expérience et moi même le premier chacun méritent ça place même si certain j’aime pas le les pilotes co pilote je le balancent pas chacun méritent son titre de champion du monde ils nous régalent chaque saison du 1er au dernier avec les moyens qu’ils ont si certain font du rallye irl ils seront à quel point c’est difficile de réunir un budget pour faire un monte carlo ou d’autre rallye régional national à trouver des sponsor etc donc les pro de la critique si ça vous plait pas le rallye allez faire un tour dans un autre sport y’a des critique constructive mais d’autre critique sans avis sans argument je me répète dégager vous polluer notre sport vous êtes rien je suis rien on sera pas des champion comme eux merci bonne soirée et que les passionner se retrouve au monte carlo à tous allez les français et que le meilleur gagne 😉

  6. Pascal dit :

    Quel honte encore,il faut encore et encore payer pour voir notre sport a la tv.Canal + stop.

    • Paddy06v dit :

      C’est un peu normal de payer pour de bonnes émissions et retransmissions pour voir mieux que le quidam TON sport. J’ai perso d’excellents souvenir du MC lorsque c’était Canal+, tout comme à présent pour la F1 et prochainement peut-être pour les GP moto. J’ai repris le seul « kit chaines de Canal+ à 34.90 » depuis qu’ils ont la F1 et ne le regrette pas surtout en apprenant que le WRC & GPmoto y seraient également. Ma belle a aussi les films, séries le replay etc…

    • bazire dit :

      3 spéciales en clair pour le MC…..Vous allez voir la différence …..

    • Macfly14 dit :

      Marre des plaintes de ce genre, ça fait des années qu’il n’y a presque pas de rediffusions de spécial mis à part la première est dernière, alors pour une fois qu’une chaîne fait l’effort d’investir il y’a toujours des c*** qui se plaignent

  7. kubika dit :

    Pouvez vous m’indiquer si il y a une radio sur le monté Carlo ?

  8. Ben 07 dit :

    Dommage qu’il n’a aura pas de spéciales de nuit le samedi parce que…
    Lefebvre du samedi soir !
    Ok,je sors.

  9. Pat dit :

    A l’âge qu’il a Lefebvre ça fait pas une grande carrière.et Delecour si il gueule à la tv comme sur ces copilote il va vite nous souler.et en plus aucune expérience du nouveau WRC !!!

  10. Diabolo dit :

    Je n’ai aucun doute sur la qualité des émissions et du suivi qui sera fait par canal sur le wrc. Julien et Stéphane se connaissent bien et s’entendent très bien. C’est aussi ce qui fait la qualité des commentaires. Une équipe de passionnés qui sait transmettre la passion. L’apport de François Delecour est genial. A l’image d’un Montagny en F1 il ne mâche pas ses mots et saura le + de la diffusion. #RDVau1erfreinamain

  11. Jean Dridéal dit :

    En espérant qu’il y ait quelques épreuves diffusées en clair….

  12. Jp dit :

    Lefevre S’il est aussi bon commentateur que pilote on a pas fini de rire ?

  13. kubika dit :

    Des ch’tis.com’ consultant !!!!

  14. Pierre.F.13 dit :

    Choix pertinents de s’appuyer sur Lefebvre et Delecour pour le Monte-Carlo (même si je sens que les mauvaises langues vont se ramener bientôt…)

    D’ailleurs Arnaud, n’auriez-vous pas des infos sur ce dont sera composé la saison 2019 de Lefebvre ?

    Même si, comme vous l’avez indiqué, son contrat avec Citroën a expiré, il a laissé entendre sur les réseaux sociaux qu’il aurait un programme pour 2019, mais on ne sait pas encore où, ni avec quelle voiture….

  15. Kivala dit :

    Selon wrc.com, Canal va retransmettre en clair sur ses chaînes TNT « C8 » ou « C-Star » l’équivalent de ce que programmait l’Equipe 21 jusqu’ici, soit 2 ES + la PS. Par contre, des programmes additionnels seront réservés aux abonnés sur Canal + Sport. Excellente nouvelle pour les non-abonnés. Je suppose qu’en contrepartie cela élargira leurs perspectives publicitaires.

  16. malesys christophe dit :

    bjr ca sera sur canal plus ou canl plus sport

  17. ManuXSI dit :

    j aimerai connaitre les heures de diffusion des spéciales sur canal ainsi que les émissions, merci