Delecour et Loeb au Mont-Blanc en 306 Maxi



Pour la rentrée du championnat de France asphalte des rallyes au Mont-Blanc début septembre, les spectateurs vont en prendre plein les yeux avec les engagements de François Delecour et Sébastien Loeb, chacun au volant de Peugeot 306 Maxi.

En 2017 déjà, lors du rallye du Var, le nonuple champion du monde des rallyes avait démontré que cette auto pouvait être encore très performante, jouant la victoire avant un abandon sur casse moteur le dimanche matin. Pour cette épreuve, Sébastien Loeb sera de nouveau associé à son compère de toujours, Daniel Elena.

Cette fois, le pilote alsacien sera directement confronté à François Delecour, pilote connaissant évidemment très bien cette monture pour l’avoir emmené de 1996 à 1998 sur les routes du championnat de France asphalte, mais également à l’international. De son côté, le vice-champion du monde des rallyes 1993 sera copiloté par Jean-Rodolphe Guigonnet.

Les deux pilotes évolueront au volant de Peugeot 306 Maxi préparées par le Sébastien Loeb Racing.

Ce double engagement pourrait bien compliquer la tâche des organisateurs au moment de l’élaboration de l’ordre de départ, les R5/Rally2 étant prioritaires depuis plusieurs saisons en championnat de France. Au dernier rallye Le Touquet Pas-de-Calais, Eric Brunson, pourtant recordman de victoires sur cette épreuve, s’était élancé avec le n°30 derrière toutes les R5 inscrites en championnat de France.

=> Programme du Mont-Blanc 2021





S’abonner
Notification pour
guest
62 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Did
Did
2 années il y a

Je suis quand même fortement étonné! Les grands spécialistes des rallyes qui commentent surtout le WRC, tous ces génies affirmaient que Loeb ne supportait plus Elena et que c’est lui qui avait pris la décision de virer son co-pilote. Merci monsieur Loeb de contredire cette bande d’idiots qui, en fait, ne savent rien

Truite
Truite
2 années il y a

Trop trop bon 🙂