Deux étapes modifiées sur le Dakar



À trois jours du départ seulement, le Dakar modifie le parcours de deux étapes programmées les 7 et 8 janvier prochains.

Alors que les équipes faisaient leur shakedown respectif, l’organisation du Rallye Dakar 2021 a annoncé que les étapes 5 et 6 ont été affectées par un changement majeur de son tracé.

Initialement, la cinquième étape devait couvrir 419 kilomètres chronométrés de Riyad à Buraydah. Elle ira finalement de Riyad à Al Qaisumah, plus à l’Est et près de la frontière avec le Koweït pour un parcours de 456 kilomètres.

Le lendemain, l’étape initiale était composée d’un parcours chronométré de 458 kilomètres entre Buraydah et Ha’il, et se retrouve “remplacé” par un parcours de 448 kilomètres de spéciale entre Al Qaisumah et Ha’il, où les participants passeront la journée de repos.

Au final et assez étrangement, le kilométrage total de ce Dakar 2021 n’est pas modifié avec 37 km de plus lors de la cinquième étape par rapport au parcours initial et 37 km de moins le lendemain.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
1 année il y a

Bonne chance à Cyril Desprès pour ce Dakar 2021 😀

saxonic
saxonic
1 année il y a

Bigre, c’en est trop, mais que cela ne nous empêche pas de passer une … BONNE ANNEE 2021, à tous ,à l’équipe de rallye sport, aux bombasses, aux pilotes , aux copilotes et à nous , simples mortels , forumeurs (et non font-romeurs ) qui se délectent du plaisir de conduire de qqes élus sur des avions de chasse qui restent au sol , càd les wrc1